• Ultim Boat

Pro Sailing Tour, 2ème

La deuxième saison du Pro Sailing Tour débutera demain à Bonifacio, avec et c'est une première nouveauté, par deux jours de course inshore, avant le Tour de Corse pour la course offshore, qui avait lieu habituellement en ouverture d'épisode.



Il y aura sept trimarans sur la ligne de départ ce jeudi, car malgré l'arrivé d'Eric Peron et son Komilfo, il faut malheureusement se passer de la présence d'Armel Tripon et des Petits Doudous suite au chavirage sur la première course de la saison disputée hors du Pro Sailing Tour. L'équipe fait tout, au chantier à St Philibert, pour être présente à Brest pour le second épisode.


Les équipes ont peaufinées, avec un chantier plus important du côté d'Arkema,

leur monture durant les chantiers d'hiver. A l'exception de Komilfo, qui lui a été remis au goût du jour, puisqu'il a été entièrement mis à nu, optimisé, des foils ont été implantés à la place des dérives droites, toutes l'électronique a été revue, le tout chez Mer Agitée. Le trimaran semble très à l'aise au large.


Beaucoup de préparation sur l'eau aussi, certain n'ayant même pas fait de chantier d'hiver, préférant courir aux Antilles, avant d'effectuer une traversée de l'Atlantique pour se rendre en Corse, à l'image de Gilles Lamiré et son Groupe GCA.


Le grand vainqueur de la première saison, Sam Goodchild sur Leyton, a réaliser un beau chantier, réceptionné un nouveau mât, optimisé tout ce qui pouvait l'être et ajouté un safran sous sa coque centrale. Sans oublier un grosse préparation, avec deux semaines d'entraînement au Sud du Portugal. Et la victoire sur la première course de la saison, en solitaire, sur les 1000 milles des Sables.


Les skippers se sont entourés d'équipier de haut rang, la lutte devrait être magnifique sur l'eau. Il faut espéré que l'organisateur est progressé du côté du live... Et ne se contente pas des films sur Canal+, 8 mois après la fin de la compétition.


Les équipages pour ce premier épisode à Bonifacio :


Leyton : Sam Goodchild, Ayrmeric Chappelier, Pierre Pennec, Devan Le Bihan et la Portugaise Marina Labato.


Komilfo : Eric Peron, Tom Le Breton, Clément Giraud, Elliot Le Dem, Christophe Boutet.


Koésio : Erwan Le Roux, Yann Eliès, Mathilde Géron, Steven Liorzou, Alain Pennaec'h, Pablo Saturde Del Arco.


Groupe GCA : Gilles Lamiré, Yvan Bourgnon, Fabrice Cahierc, David Salle, Philippe Corfec.


Primonial : Sébastien Rogues, Matthieu Salomon, Jean Baptiste Gellée, Matthieu Souben.


Arkema : Quentin Vlamynch, Alex Pella, Raphaël Lutard, Pierre Antoine Morvan, Antoine Gautier.


Solidaire en Peloton - Arsep : Thibaut Vauchel Camus, Antoine Joubert, Aloïs Kerduel, Luke Berry, Julien Pulvé.



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout