• Ultim Boat

Samantha Davies à son IMOCA60 neuf

Après un quart de siècle en IMOCA60, après 30 ans de course au large, Samantha Davies dispose pour la première fois d'un bateau neuf. Le nouvel Initiatives Coeurs a été mis à l'eau samedi dernier à Lorient La Base. Le monocoque est financé par Les Chocolats du Coeurs Initiatives, K-Line et Vinci Energy. Un monocoque signé Sam Manuard, construit chez Black Paper, dans le moule de l'Occitane, légèrement modifié.


Une juste récompense pour Samantha Davies, qui a déjà terminé un Vendée Globe sur la 4ème marche du podium, puis malheureusement deux abandons.


La grand voile du monocoque portera de nouveau un portrait d'un enfant sauvé grâce aux dons récoltés grâce à ce partenariat original. Une peinture de Titouan Lamazou.


Samantha Davies, skipper d'Initiative Coeur : "C'est génial, c'est un moment presque inattendu pour moi d'avoir un nouveau bateau sous les couleurs d'Initiative Coeur. Je suis ravi d'avoir cette opportunité, de pouvoir être dans le match avec les meilleurs. La dernière qui a eu son bateau de construit pour elle, c'était Dee Caffari en 2008. Donc je suis très fière, on commence à tourner un page. Je pense qu'on attendra plus aussi longtemps, pour construire de nouveaux bateaux pour des navigatrices. J'ai la chance d'avoir une super équipe, car moi je suis sur le bateau, mais mon équipe est à fond, chacun dans son domaine, on est tous passionnés par cette course. Pour l'équipe, cette mise à l'eau, c'est quasiment une victoire. Nous n'avons pas encore fait une course, mais je suis très fière du travail accompli. J'ai trop super partenaires qui donnent beaucoup, je les remercie"



Initiatives Coeurs est le 5ème nouvel IMOCA60 a être mis à l'eau (PRB, V&B-Mayenne, Charal et Malizia III).


Les navigations devraient commencer la semaine prochaine par des tests au large de Lorient. Première épreuve Le Défi Azimut en septembre, puis La Route du Rhum destination Guadeloupe.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout