top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

The Ocean Race départ de la plus courte étape

800 milles pour les 5 IMOCA60, de nouveaux tous présents en course, après un gros travail du Team Guyot Environnement / Team Europe et une belle solidarité de l'ensemble des équipes, puisque 11 Hours racing à donner son mât de rechange. Et direction La Hague.


Autre éléments marquant, Kévin Escoffier se retire de son rôle de skipper du Team Holcim - PRB et cela jusqu'à la fin de l'épreuve. Une affaire de relation en interne, qui semblait avoir été réglé et qui finalement sous la pression médiatique prend une importance telle, qu'il est préférable d'après le skipper de laisser sa place pour que l'équipe puisse être pleinement concentrée sur sa course.

A bord ont retrouve Benjamin Schwartz comme skipper qui est accompagné de Yoann Richomme, Martin Le Pape et Abby Ehler.



Les VOR60 sont eux aussi de retour, sur ce parcours le long des côtes, très tactique et sans doute éprouvant pour les nerfs des équipages, vu le peu de vent qui règne actuellement sur l'Europe.


A noter que Franck Cammas monte à bord de 11 TH Hours racing, équipe qui est en tête du classement général. Et Thomas Rouxel embarque lui sur le VOR Wind.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page