• UtimBoat

Tous négatifs, ils seront sur la ligne demain midi

Dernière mise à jour : 8 nov. 2020

Après sept jours de confinement, parfois plus pour les plus prudents, les skippers et leurs équipes ont passé hier les tests PCR, avec à la clef le précieux sésame pour prendre le départ de l'édition 2020 du Vendée Globe.


Les résultats sont tombés au compte goute toute la journée et ce soir en début de soirée, l'organisateur annonçait que l'ensemble des 33 skippers était négatif.

Ils pourront tous prendre le départ demain du Vendée Globe. Une édition bien spéciale, en cause la pandémie de la COVID19, avec un pays reconfiné et ce problème sanitaire qui n'en finit pas de prendre des proportions de plus en plus importante sur une bonne partie de la planète...


Ce soir, plus aucune activité sur les 33 monocoques, à l'exception d'un Merci !, ou l'équipe continue l'installation d'une casquette en carton. Tout semble sous contrôle, tout semble fin prêt.


L'organisateur en a terminé de l'installation des différents circuits que vont emprunter les skippers et leurs gardes rapprochées, l'organisation, la presse, la zone mixte pour les derniers interviews...


Et il n'y aura vraiment personne aux Sables en dehors des personnes qui ont la chance d'avoir une fenêtres sur le chenal, puisque le préfet à interdit l'accès, même pour l'heure de promenade journalière autorisée, aux abords du port, des jetés, et de la plage.


Clarisse Crémer skipper du Banque Populaire X, que nous suivront plus particulièrement ici, tout comme Sam Davies sur Initiatives Coeur, ou Boris Herrmann sur YC de Monaco et Kevin Escofier sur PRB ont hâte de s'élancer.


C'est donc dans un huis clos total que les 33 bateaux quitterons leur ponton à partir de 8 h 15 demain, pour remonter le chenal de port Olonna, puis prendront ensuite la direction de la ligne de départ au large de la côte Vendéenne.



La météo s'annonce excellente, comme il y a quatre ans, vent de Sud/Sud Est de 10 à 14 noeuds, un mer peu agitée et un temps sec et nuageux. Des conditions idéales pour voir s'élancer la flotte, sous les objectifs d'une 12ène de caméras en plus des caméras des 33 solitaires.


TV Vendée et le site internet de l'organisateur prendront l'antenne des 7 h 50, France 3 Pays de La Loire dès 8 h 10 pour suivre les départs pontons et les remontées du chenal. Le départ de la course sera retransmis dans 190 pays, soit par une TV, soit via le net.


Pour suivre la course le tracker


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout