• Ultim Boat

Transat Jacques Vabre et les équipiers des ultimes

Un petit point sur les équipiers, réguliers ou épisodiques des ultimes, qui ont participé à la Transat Jacques Vabre.


Si on a pu le voir en Ocean Fifty avec Sam Goodchild sur Leyton qui est monté sur la 3ème marche de la catégorie en question, ils étaient nombreux sur la ligne de départ au Havre. Et ils sont nombreux à avoir briller sur cette transatlantique.


Pour preuve la victoire en catégorie IMOCA60 de Morgan Lagravière comme co-skipper de Th

omas Ruyant sur LinkedOut. L'équipier de Franck Cammas et Charles Caudrelier sur le Maxi Edmond de Rothschild qui va bientôt enchaîner un stand-by pour une tentative sur le Trophée Jules Verne. Yann Eliès, skipper d'ultime il y a quelques années, mais aussi équipier remplaçant sur le même Edmond de Rothschild, prend la 4ème place en co-skipper de Sébastien Simon sur Arkea-Paprec. Samantha Davies, pour la dernière course sur son monocoque, avant de toucher un plan Manuard en construction, prend la 5ème place, sur Initiatives Coeur.


Sébastien Josse, co-skipper de Nicolas Troussel sur Corum L'Epargne, termine 8ème. Sébastien Josse qui va rejoindre le Team Banque Populaire pour aider Armel Le Cléac'h dans sa préparation pour la Route du Rhum 2022.



Pascal Bidégorry sur 11H racing Malama termine 13ème après des problèmes de quilles, pour la première course du bateau de Charlies Enright.



En Class40, avec un bateau tout juste mis à l'eau Amélie Grassy (Actual Ultim') et Marie Riou, sur La Boulangère Bio, prennent une très belle 9ème place. Enfin Brian Thompson sur Tquilla temrine 11ème. Une traversé de plus pour monsieur MOD70, qui devrait enchainer début janvier avec la ROC Transatlantic race sur Argo.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout