• Ultim Boat

Un podium et une 4ème place

Deux évènements pour le Spindrift racing et son TF35 Sails of Change ce week-end. Avec d'une part le Grand Prix de Mies vendredi et dimanche et samedi la traditionnelle Genève / Rolle / Genève à 8 jours du Bol d'Or Miraubaud.


L'autre nouvelle et bonne nouvelle, était le retour à la barre de Yann Guichard, remis de son Covid.


Grand Prix de Mies


Vendredi lors des cinq premières manches, l'équipage va monter peu à peu en régime, le temps que Yann Guichard retrouve ses marques peut-être, avec une 4, puis une 5 place, avant de monter deux fois de suite sur le podium avec une 2ème et une 3ème place. Puis de nouveau de prendre la 5ème place pour clôturer le journée. Une journée disputée dans les petits airs.



Dimanche, simplement deux manches ont été disputées faute de vent. Moins de 10 noeuds de vent et deux podiums pour Sails of Change (3 et 2ème). Le comité de Course décide en milieu d'après-midi et une longue période d'attente de mettre fin au grand prix. Un grand prix remporté par Realteam Sailing devant Alinghi.


Au final, avec une 4ème place sur 7 concurrents le bilan est mitigé, mais il faut dire que le peu de manche disputées 7 sur 20 de programmée, n'aident pas vraiment. Mais le Spindrift racing, au championnat, reste sur la 3ème marche du podium, après les deux 3ème place des deux premiers grand prix ou le bateau était barré par Xavier Revil.


Genève - Rolle - Genève


Ils étaient nombreux sur la ligne de départ, parmi eux les TF35, 10 noeuds de vent. Il n'aura fallu qu'un peu plus de 3 h 30 pour effectuer l'aller retour au concurrents engagés en TF35. Une régate au contact, enfin de ce que l'on peut en voir sur le tracker toujours aussi peu précis, et comme la couverture média par l'organisateur comme par le Spindrift racing n'est plus ce qu'il était... Yann Guichard et son équipage sur Sails of Change prennent une très belle troisième place dans le petit temps. Toujours aux avant postes visiblement.


Une troisième place très encourageante à une semaine de l'évènement nautique sur le lac : Le bol d'Or Mirabaud. L'équipage va se retrouver cette semaine pour préparer l'évènement.

Posts récents

Voir tout