Ultim Boat
25 sept. 2023
Un sixième ultim' sur le tour du Monde en solitaire
Eric Péron et son entourage professionnel n'auront jamais renoncés à cette participation au premier tour du Monde en solitaire, en multicoque et en course. Ce qui était pour le skipper : "Pour un marin, c’est vraiment un truc de dingue, une sorte de Graal ", va devenir une réalité avec l'annonce ce matin de la signature d'un partenaire titre : ADAGIO.
Et pourtant, la date limite fixé à la fois par le skipper pour s'élancer dans de bonnes conditions et par l'organisation de l'ARKEA Ultim Challenge Brest, avec une date limite d'inscription au 30 juin 2023, n'auront en rien empêché le skipper de tout faire pour être à Brest, le 7 janvier prochain, sur la ligne de départ. Brest qui est aussi son port d'attaches.
Une très bonne nouvelle pour la Classe Ultim 32x23, pour l'organisation de la course et pour les spectateurs. Sans oublier Ultim' Sailing, le propriétaire du trimaran.
ADAGIO, le leader européen de l’appart’hôtellerie, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec le navigateur Eric Péron, pour Arkea Ultim Challenge Brest. ADAGIO sera le partenaire-titre de ce multicoque.
Eric Péron, skipper d'ADAGIO : « Je suis très heureux et fier qu’ADAGIO ait choisi de relever ce défi à mes côtés, c’est une excellente nouvelle ! J’ai ce projet de participation à l’Arkea Ultim Challenge Brest en tête depuis longtemps ; nous avons osé le lancer l’hiver dernier avec French Touch Oceans Club, mon club de partenaires depuis cinq ans. Avoir la confiance d’ADAGIO, pour lequel ce sera une première expérience en course au large, est un immense privilège. Participer à ce tout premier tour du monde en solitaire à bord d’un Ultim' n’est pas anodin ; je sais que je serai porté par ADAGIO et l’ensemble de ses collaborateurs. J’ai hâte de porter haut leurs couleurs et de partager des moments forts avec eux tout au long de cette incroyable aventure".
L'inscription, qui a reçue l'avale des autres équipes ne deviendra définitive que lorsque les formalités administratives auront été réglées (dossier d'inscription, certificat de classe, etc), mais aussi lorque la qualification en solitaire sur un parcours de 2500 milles. Avec une dérogation pour l'effectuer, jusqu'au 15 novembre prochain.
Le trimaran Ultim' Sailing, qui est toujours au sec sur l'anneau de Keroman à Lorient, va être préparé, recevoir sa nouvelle décoration et remis à l'eau mi octobre. Éric Péron renonce à la Transat Jacques Vabre Normandie le Havre sur son Ocean Fifty.
Cette annonce de partenariat est aussi une très bonne nouvelle pour la course au large, avec l'arrivée d'un nouveau sponsor ADAGIO.
Virginie Barboux, Sénior vice vice-présidente clients et marketing d'ADAGIO : "ADAGIO se trouve à une étape structurante et ambitieuse de son développement. Nous cherchions un projet sportif différenciant et innovant auquel nous associer pour renforcer la notoriété d’ADAGIO et faire incarner nos valeurs d’Audace, de Partage et de Responsabilité. La rencontre avec Eric et son équipe nous a convaincu que participer à cette course au large en solitaire inédite, si singulière et exceptionnelle, nous permettrait de faire résonner notre marque de la plus belle des manières et de vivre une aventure humaine individuelle et collective hors du commun. Eric bénéficiera du soutien des 129 appart’hôtels de notre réseau et de ses 1200 collaborateurs engagés"