top of page

ARKEA Ultim' Challenge Brest, ils ne seront que cinq

Ultim Boat

6 juil. 2023

Un tour du Monde en course en solitaire sur cinq trimaran ultim' pour une première

C'est officiel, la date de fin des inscriptions étant fixée au 30 juin 2023, il n'y aura que 5 skippers sur la ligne de départ à Brest, le 7 janvier prochain, pour l'ARKEA Ultim' Challenge Brest.


Pas de bonne surprise malheureusement à l'annonce du nombre de participants. Charles Caudrelier sur le Maxi Edmond de Rothschild, Thomas Coville sur Sodebo Ultim' 3, Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire XI, Anthony Marchand sur Actual Ultim' 3 et Tom Laperche sur SVR Lazartigue.


Les cinq skippers sont déjà qualifiés pour la course, comme cela a été confirmé par le directeur de course ce jour. A savoir, trois pour avoir terminé la dernière Route du Rhum destination Guadeloupe, sur leur bateau et Anthony Marchand et Tom Laperche, avec les parcours de 2500 milles effectués courant juin.


Guillaume Rotté, Directeur de course de l'ARKEA Ultim' Challenge Brest : "Nous avons la chance de pouvoir compter sur un plateau exceptionnel. Peu de skippers ont la capacité de disputer un tour du monde en solitaire à bord de ces bateaux exceptionnels qui sont arrivés à phase de maturité. C’est la crème de la crème ! Ce sera intéressant de voir ces deux skippers se frotter aux autres, eux qui démontrent qu’il y a de la place pour les jeunes talents dans cette classe d’exception".

bottom of page