top of page

Direction New-York pour Sails of Change ?

Ultim Boat

15 mai 2023

Yann Guichard et son équipage sur une tentative de record de la traversée de l'Atlantique Nord

Depuis la fin du stand-by sur le Trophée Jules Verne, le Spindrift racing a poursuivi ses sorties d'entraînement au large de La Bretagne. Et en ce début de semaine, l'équipe technique s'affaire à préparer le maxi trimaran Sails of Change. Non pas pour rentrer en chantier, mais pour une traversée de l'Atlantique vers New-York.


Le départ devrait s'effectuer en début de semaine prochaine, une fois le premier grand prix du circuit TF35 terminé. A l'issue de cette traversée, le trimaran Sails of Change et son équipage seront en stand-by pour une tentative sur le record de la traversée de l'Atlantique Nord. Record détenu depuis 2009, par le même multicoque, mais dans une configuration complètement différente : Banque Populaire V, alors dans les mains de Pascal Bidégorry avec un temps canon de 3 jours 15 h 25 min et 48 secondes. A la moyenne complètement folle de 32.94 noeuds.


Alors comme pour le Trophée Jules Verne, il faudra attendre patiemment la bonne fenêtre météorologique pour s'élancer sur l'Atlantique Nord et il faudra qu'elle soit vraiment "aux petits oignons" pour espérer battre ce record, qui reste sans aucun doute le plus difficile, vu le temps de référence, à battre, à la voile.



bottom of page