top of page

Erwan Israël co-skipper du Gitana 17

Ultim Boat

18 avr. 2023

Le Gitana Team annonce la paire pour la Transat Jacques Vabre

Alors que le trimaran Gitana 17 vient de rentrer en chantier, après une dernière virée en mer de 7 jours en Atlantique, avec quelques "bobos" (impact sur l'étrave, impact sur le carénage du bras avant gauche et impact sur le profil du bras arrière droit), L'équipe annonce le co-skipper de Charles Caudrelier pour la prochaine Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre.


Aprsè les départs de Franck Cammas, chez Charal et le défi Orient Express Team, Morgan Lagravière chez le TR Racing en tant que responsable de la performance des deux IMOCA60 For People et For The Planète, c'est l'excellent Erwan Israël qui sera aux côtés de Charles Caudrelier au Havre, pour la transatlantique en double vers la Martinique.


A bord depuis 2019, ou à terre dans la cellule routage, le très discret Erwan Israël va être aux commandes du grand favori en classe ultim' 32X23.


Lors de la dernière sortie au large, deux nouveaux membres ont intégré l'équipe Benjamin Schwartz (que l'on va retrouver sur la prochaine étape de The Ocean Race à bord de Holcim - PRB actuellement en tête du classement général de la course en équipage) et Julien Villion. Deux transfuges du Spindrift racing.


Erwan Israël sera dans la cellule routage pour l'Arkéa Challenge et sera rejoint par les deux nouveaux membres.


Erwan Israël, co skipper du Gitana 17 : "Quand Charles m’a proposé de faire la Jacques Vabre avec lui ça a été une grosse surprise, mais une super surprise ! Je n’ai pas réfléchi deux secondes, c’est une chance incroyable et un très beau défi. J’ai une confiance absolue dans Charles qui a prouvé qu’il savait mener le bateau en solitaire comme en équipage. Ce sera ma première transat en double en Ultim… Alors oui je serai bizuth mais avec la pression de naviguer sur un bateau très attendu ! Le Maxi Edmond de Rothschild est un bateau formidable et vu les résultats de Charles et de l’équipe depuis quatre ans, quand tu arrives sur un départ de course tu sais que c’est avec une étiquette de bateau à battre. Il y a deux ans, j’ai vécu la course à travers un écran puisque je routais le Maxi à terre avec Stan Honey. Je vais profiter de cette belle opportunité à 100 %".


La remise à l’eau est pour courant juillet.

Programme courses :

Transat Jacques Vabre, Arkea Ultim Challenge Brest



Photo : Y Riou Polaryse Gitana Team

bottom of page