top of page

Limosa s'impose sur la Rolex Middle Sea Race

Ultim Boat

23 oct. 2023

Les conditions n'ont finalement pas permis d'approcher le record de l'épreuve

Alexia Barrier, Dee Caffari et leur équipage s'imposent sur l'édition 2023 de la Rolex Middle Sea Race en franchissant peu avant 13 h 15 la ligne d'arrivée dans l'avant port de La Valette à Malte.


Les conditions météo de vendredi dernier, n'ont pas été au rendez-vous ! Le départ a été donné dans de tout petits airs et si la traversée vers la Sicile a permis de belle pointe de vitesse pour l'équipage du MOD70, un fois à l'Est de l'île Italienne, le vent est tombé. L'équipage a passé plusieurs heures entre 6 et 9 noeuds pour rejoindre le détroit de Messine.

Et le petit temps va perdurer pour monter vers Stromboli, avec une mer de plus en plus difficile, avec du vent de face, obligeant l'équipage à tirer des bords pour rejoindre la quatrième marque du parcours. La descente, de nuit vers Lampedusa, n'offrira pas à l'équipage la possibilité d'accélérer la cadence, le MOD70 progressant entre 14 et 18 noeuds. Il faudra attendre le passage de Lampedusa pour voir le trimaran accélérer et rejoindre Malte en vainqueur en temps réel.


Un très bon entraînement pour l'équipage qui poursuit sa préparation et qui est toujours à la recherche de budget de fonctionnement.


Equipage de Limosa : Alexia Barrier, Dee Caffari Sarah Hastreiter, Elodie Mettraux, Marie Riou, Jonny Malbon, Tom Dawson, Jeff Mearing et un mediaman Robin Christol.


Temps de course : 50 heures 10 min et 42 sec. Bien loin du record de l'épreuve en multicoque détenu depuis 2021 par Argo en 33 heures 29 min 28 secondes, sur les 606 milles du parcours..

bottom of page