top of page

Mana un record en guise d'entraînement

Ultim Boat

14 mai 2023

L'équipage féminin encadré de spécialistes du MOD70 s'offre le Run du Lion

Jeudi dernier The Famous Project annonçait dès le début de journée, vouloir s'élancer sur l'un des records Des Griffes du Lion, créés par Kito de Pavant en Méditérranée. Le record visé est celui du Run du Lion entre Le Grau du Roi et Port Vendres, sur un parcours longeant la côte et une distance de 87 min.


C'est autour de 10 h 30 que le MOD70 Mana, maintenant nommé Limosa, s'est lancé sur cette tentative. A bord l'équipage est composé d'Elodie Jean Mettraux, Sara Hastreiter, Joan Mulloy, Dee Caffari, Helena Darvelid et Alexia Barrier, d'un média man et Jonny Malbon, qui est aussi le Team Manager de The Famous Project, Tom Dawson, Erwan Walker et de Brian Thomson qui à le rôle de coach. Et qui de mieux placé que celui qui passe d'un MOD70 à l'autre depuis des années !


Les conditions météo et de vent ont été variées tout au long du parcours, le trimaran progressant de 6 noeuds à plus de 35 noeuds. Il faudra 4 h 51 min et 4 sec pour passer la ligne. L'équipage établit ici le premier record sur ce parcours pour la catégorie trimaran géant en équipage, à la moyenne de 17.93 noeuds.


Photo : The Famous Project


Tout savoir sur les Records Des Griffes du Lion : ICI

bottom of page