top of page

Première course et une victoire pour Actual Ultim' 3

Ultim Boat

19 mai 2023

Une première pour Anthony Marchand à la tête de l'équipage

La saison de course a débuté pour Anthony Marchand et le Team Actual. Le trimaran n'a toujours pas ses nouveaux foils, dont l'arrivée est prévue sur les flotteurs pour fin juin. Première course, avec l'Armen Race, malheureusement sans concurrent en ultime. Sur le grand parcours de 370 milles, qu'un Ocean Fifty pour donner la réplique à Actual Ultim' 3.


Une Armen Race avec 227 bateaux sur les lignes des trois départs, pour les 13 catégories.


Anthony Marchand et son équipage ont fait un sans faute, après un départ pris lancé, où ils passent le seul IMOCA60 de la course La Mie Câline, à porté de voix du bateau comité de la SNT, le trimaran à pris la tête, en descendant sur Hoëdic avant de remonter vers les Glénan. L'ultim' 32X23 va reprendre toute la flotte, avant d'aller virer une marque virtuelle à la pointe de de la Bretagne. Sur la descente vers Sein, les compteurs s'affolent, avec des pointes proches des 40 noeuds. Au petit matin Actual Ultim' 3 contourne le Sud de Belle île et s'impose en un peu plus de 17 heures en baie de Quiberon.


Temps sur les 370 milles : 17 h 43 min 8 sec


Equipage : Anthony Marchand, Yves Le Blevec , Clément Bourgeois, Jacques Delcroix, Alexis Loison, Laure Galley et Anne Beaugé en Media girl.


Le tracker pour revivre la course : ICI

bottom of page