top of page

Une 2ème place pour Océans sur Round the Island Race

Ultim Boat

16 juin 2024

La Round The Island Race pour débuter

Dimanche 16 juin 2024 :


Le Round The Island Race 2024 a été tonic, les conditions météorologiques ont permis un tour de l'île de Wight rapide en 3 h 39 min et 5 second. Des conditions mêmes difficiles à la sortie du Solent et au passage des Needle.

Le vainqueur est le Gunboat 80 Highland Fling 18, superbe machine de course/croisière de près de 25 mètres de long. Francis Joyon et son équipage à bord d'Océans prennent la deuxième place à 15 min du vainqueur.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vendredi 14 juin 2024 :


Après des semaines de remise en état, d'un retour du course / croisière à un ORMA60, quelques sorties de préparation depuis le golfe du Morbihan, Francis Joyon et son fidèle équipage son ce vendredi soir devant Cowes pour s'élancer sur leur première course de cette nouvelle tranche de vie aussi bien pour le skipper que pour son trimaran.


Car Océans, n'est que l'ancien Banque Populaire, racheté par Francis Joyon, qui a porté les noms d'Eure & Loire, Lorenov, et tant d'autres encore. Un bateau avec lequel il a remporté l'OSTAR, au temps de sa splendeur. Un trimaran que Francis Joyon connaît sur le bout des doigts. A bord le skipper pourra compter sur Antoine Blouet, Valentin Kapps et Corentin Joyon.


Le programme débute par Round The Island Race, course de 50 milles au tour de l'île de Wight et va se poursuive toute la fin de la saison avec plusieurs courses à son programme :


  • La Tinité sur Mer / Cherbourg fin juin

  • La Cowes Dinard Race début juillet

  • La DRHeam Cup mi juillet.


Un programme qui pourrait emmener le skipper jusqu'à la Route du Rhum 2026. Pour cela, le marin recherche des partenaires qui pourraient l'accompagner.


Premier départ demain samedi à 7 h 00, puis un départ toutes les 10 min en fonction des classes, jusqu'à 8 h 20, heure Française.


La météo devrait permettre une course spectaculaire et rapide, avec un vent d'Ouest / Sud Ouest, de 218/23 noeuds avec des rafales de 25/30 noeuds, avec des grains pour le départ. Les conditions devraient perdurer toute la journée, mais devenir sèche en fin de matinée. Attention à la sortie du Solent, puisque le vent pourrait monter jusqu'à 34 noeuds en rafales.


Pour suivre la course :


Le site internet

Le tracker



bottom of page