Point chantier pour Spindrift 2

 

Spindrift Racing fait le point sur le chantier d'hiver.

 

Spindrift Racing fait le point, en cette fin du mois de janvier, sur le chantier de préparation pour la prochaine tentative sur le Trophée Jules Verne en fin d’année. Le bateau sera remis à l’eau, à Vannes, en mai.

 

L’équipe de Spindrift Racing se partage entre sa base à St Philibert, Vannes et le chantier Multiplast pour la plate-forme et North Sails pour le nouveau jeu de voile et enfin Port la Forêt et le chantier CDK Technologie pour la construction du nouveau mât.

 

Le nouveau mât aile, sera comme on le sait déjà plus haut avec ses 44 mètres. Mais il sera surtout beaucoup moins lourd. Le nouveau mât est en cours de construction chez CDK, dans l’autoclave de 50 mètres acheté courant 2013 au chantier Cherbourgeois JMV Industrie.

Spindrift Racing annonce un gain de poids, par rapport à l’ancien mât de 500 kg ! Un énorme bond en avant, avec autant de poids gagné dans les hauts. Le super trimaran devait se montrer beaucoup plus véloce…

 

D’autant plus  qu’un nouveau jeu de voile en 3Di, est à l’assemblage du côté de chez North Sails à Vannes sous la direction de Jacques Guichard.

 

Pendant ce temps, toujours à Vannes, mais cette fois chez Multiplast, la plate-forme est entièrement révisée et optimisée selon un planning prévu de longue date.

 

Plus d'infos et de photos sur Spindrift Racing

 

Photo : © Eloi Stichelbaut / Spindrift racing