IDEC Sport vendu 

 

Le grand trimaran rouge partirait pour la Chine ! 

 

Si l'information est confirmée, cela sera un grande première. En effet, le trimaran IDEC Sport  plan Irens/Cabaret, skippé par Francis Joyon, et actuellement à son ponton dans le port de la Trinité sur Mer, aurait été vendu au navigateur Chinois Guo Chuan.

 

Pour rappel, IDEC aurait racheté, l'ex Groupama 3, ex Maxi Solo Banque Populaire VII, mais ne le récupèrerait pas tout de suite, le maxi, en cours de décoration à Lorient effectuerait une pige pour des records...

 

Guo Chuan, est le premier navigateur à avoir effectué un tour du Monde en solitaire et sans escale sur un Class 40, sur le parcours Quingdao/Quingdao en 137 jours 20 heures et 1 min en 2013. Pour la petite histoire son Directeur Technique, le Français Yvon Berehar, avait préparé le skipper et le bateau à la Trinité sur Mer... Avant ce tour du Monde, il avait aussi été le premier marin chinois sur la Volvo Ocean Race.

 

Une très bonne nouvelle pour l'internationalisation des maxi multicoques dans tous les cas. Reste à connaître le programme du navigateur.

 

Pour revivre le tour du Monde du Guo Chuan 

 

 

 

Guo Chuan.jpg
Guo Chuan.jpg

Crédit Photo Guo Chuan Sailing

Chuan Class40.jpg
Chuan Class40.jpg

Crédit Photo Guo Chuan Saling

Ultimboat IDEC 02 2015 La Trinité
Ultimboat IDEC 02 2015 La Trinité
Ultimboat IDEC 02 2015 La Trinité
Ultimboat IDEC 02 2015 La Trinité