Lionel Lemonchois coiffe sur la ligne Sidney Gavignet.

 

Dépassement sur la ligne d'arrviée :

 

Lionel Lemonchois sur son Maxi80 Prince de Bretagne se refait dans la dernière ligne droite de cette Route du Rhum. En prenant le meilleur sur Musandam Oman Sail skippé par Sidney Gavignet dans le tour de la Guadeloupe.

 

Mal en point à quelques jours de l'arrivée suite à une option trop extrème, Lionel Lemonchois ne se voyait plus dans les six premiers à l'arrivée. Et bien c'était sans compté sur les pièges du tour de la Guadeloupe ! A quelques encablures de la bouée de Basse Terre, Sidney Gavignet encore quatrième du classement reste scotché dans une poche sans vent. Lionel Lemonchois sur son Prince de Bretagne décide de naviguer au plus près de la côte et passe le trimaran Omanais.

 

Lionel Lemonchois ne réalise pas la passe de trois dans la Route du Rhum, avec un bateau construit pour cet objectif.

 

Sidney Gavignet termine à la 5ème place l'édition 2014, deuxième des "petits", après avoir abandonné sur chavirage lors de l'édition 2010

 

Sidney Gavignet, skipper de Musandam Oman Sail, dépité à l'arrivée déclare : "J'ai fais 99 % de mes erreurs lors de cette Route du Rhum, dans les 2 dernières heures... On est tranquilles mais je ferais pas ça tous les jours. Je voudrais péter de joie mais j'ai les boules. On fait bombarder le bateau. Parfois, même à 30 noeuds on est tranquilles mais j'ai tout de même failli chavirer".

 

Lionel Lemonchois skipper de Prince de Bretagne : "J'avais l'impression d'être dans le match, à part Loïck qui a fait son Loïck ! "