Ultim Boat
1 juin 2024
The Famous project à son Ultime
Après cinq mois de chantier chez Multiplast à Vannes le maxi trimaran IDEC Sport a été remis à l'eau hier vendredi. Un gros chantier de vérification et de remise à niveau, mené par l'équipe The Famous Project. Un trimaran qui s'il reste sur ses couleurs classiques, à quand même été un peu restylé par Jean Baptiste Epron, pour s'adapter aux partenaires et design de sa nouvelle équipe.
Une mise à l'eau rondement menée. Pas de nouvelle casquette sur le trimaran pour protéger l'équipage faute de budget, l'équipe étant toujours à la recherche de près de la moitié du budget. Ce qui explique sans doute aussi la mise en location du MOD70 depuis mi-mai, alors que celui-ci devait permettre de continuer de former les nouvelles recrues. Le trimaran a rejoint son ponton de La Trinité sur Mer, d'où l'armement va se poursuivre dans les prochains jours, avant de débuter les sorties de prises en mains, puis les premiers entraînements.
Ce n'est qu'ensuite, visiblement à la fin de l'été, que le trimaran gagnera la Méditerranée pour poursuivre les entraînements et commencer à s'attaquer aux records. Le Trophée Jules Verne étant prévu normalement pour la fin 2025.
Patrice Lafargue, Président du groupe IDEC : "Nous sommes très heureux que l'histoire du maxi-trimaran IDEC Sport, ce bateau de légende, puisse se poursuivre avec ce nouveau défi de Trophée Jules Verne 100 % féminin. C'est une aventure humaine exceptionnelle, riche en valeurs telles que le dépassement de soi, la passion, la solidarité et l'esprit d'équipe, incarne parfaitement les principes et les aspirations de Groupe IDEC".
Alexia Barrière, skipper d'IDEC Sport : "Nous avons mis le bateau totalement à nu. Nous avons changé tout ce qui devait être changé, dans la limite de nos budget".
Eric Lamy, Responsable du chantier : "Coques, cloisons, brans et mât ont été minutieusement inspectés, à la recherche de la moindre faiblesse, de la moindre trace de vieillissement. Accastillage, gréement dormant et courant, tout à été démonté et vérifié dans les plus infime détails".