top of page

Tentative sur la Route de la Découverte pour Alex Pella et le MaxiCat Victoria

Ultim Boat

25 août 2024

Un aller retour non stop pour éprouver le catamaran

Alex Pella et son équipage à bord du MaxiCat Victoria se mettront en stand-by à partir de novembre à Huelva, au Nord de Cadix.

Au-delà du record de la Route de la Découverte détenu par l'équipage de Dona Bertarelli et Yann Guichard à bord de Spindrift 2 en 6 jours 14 heures, 29 min et 21 sec, le but est de faire un aller-retour en Atlantique entre Cadix, San Salvador (Bahamas), et Cadix pour battre le record de 11 jours 7 h 38 min et 30 sec (A quoi correspond se record ??). Cela afin de passer du temps en mer en tirant sur le catamaran pour poursuivre la préparation en vu de l'objectif ultime du tour du Monde en équipage dans le sens Est/Ouest.


Le tout en marchand sur les traces de Christophe Colombe et son équipage qui avaient effectué ce parcours en 1492, en 70 jours.


Il sera aussi intéressant de comparer le temps entre Cadix et San Salvador pour situer l'état de compétition du catamaran né il y a 24 ans. Car Peu après sa mise à l'eau, aux mains de Grant Dalton et Bruno Peyron, en équipage, le catamaran Club Med avait battu le record en 10 jours 14 h 53 min 44 sec à la moyenne de 17.58 noeuds.


Pour suivre la tentative le site internet





bottom of page