top of page

Trois MOD70 pour la victoire sur la Transpac Race 2023

Ultim Boat

24 juin 2023

Une belle affiche sur le Pacifique

La 52ème édition de la Transpac Race, depuis Los Angeles en Californie vers Honolulu à Hawaï, s’élancera en trois départs, en fonction des classes engagées. Le premier départ sera donné le 27 juin, le second départ le 29 juin et celui qui nous intéresse le plus ici, le 1er juillet entre 16 h et 18 h localement. Le départ sera donné depuis Point Fermin et l’arrivée jugée à Diamond Head.

.

Ils seront 59 sur la ligne de départ, pour parcourir les 2225 milles sur le Pacifique, vers l’archipel d’Hawaï, parmi eux trois MOD70 : Maserati de Giovanni Soldini, Argo de Jason Carroll et Orion de Justin shaffer. 


Avec les trois MOD70, cette édition 2023 sera passionnante à n’en pas douter, sur un parcours pas toujours simple en fonction du vent, mais aussi à l’approche d’Hawa, de zone avec beaucoup de déchets qui flotte entre deux eaux. A bord des trois trimarans, des équipes connaissant parfaitement leur machine et près à en découdre jusqu’à la ligne d’arrivée, souvent séparés de seulement quelques minutes.



Le record de l’épreuve en multicoque est détenu depuis 2017, par l’ORMA60 Mighty Merloe en 4 jours 6 heures, 32 min et 30 secondes à la vitesse moyenne de 21.70 nœuds. 


Equipage Argo : Jason Carroll, Chad Corning, Peter Cumming, Charlie Ogletree, Alister Richardson et Brian Thompson.


Équipage Maserati : Giovanni Soldini, Guido Broggi, Oliver Herrera Perez, Francesco Malingri, Francesco Pedol, Matteo Soldini et Lucas Valenza Troubat.


Équipage Orion : Justin Shaffer, Cam Lewis, Paul Allen, Hogan Beatie, Morgan Larson et Matthew Noble.



Pour suivre la course :


Le site internet de l'épreuve : ICI


La liste des participants : ICI


Le tracker : ICI


bottom of page