top of page

Victoire et record pour Zoulou

Ultim Boat

9 juil. 2024

Avec 2 min d'avance sur Argo

Le départ de la 4ème éditions de l'Aegean 600 a été donné dimanche en début d'après-midi, et il n'aura fallu pas plus de 41 heurs aux deux MOD70 pour en terminer de cette très belle course de 600 milles tracée au travers les îles des Cyclades. Plan d'au magnifique et technique, conditions de navigation idylliques et variées, les deux équipages des MOD70, ont certainement apprécié l'épreuve Grecques.



Dès le coups de canon, Erik Maris et son équipage, donnaient le ton, pourtant les conditions étaient musclées, passant la ligne avec de belles longueurs d'avance sur Argo. Le MOD70 Américain, va prendre la tête de la course quelques heures après le départ, avant de se faire de nouveaux passer dans un premier duel de virement de bord. Zoulou, prend alors les commandes et va compter jusqu'à 20 milles d'avance sur son poursuivant.

Et pourtant, à moins de 70 milles de la ligne d'arrivée, alors que le vent est bien tombé, Argo, refait son retard et vient tenter de jouer les troubles fêtes, dans le tableau arrière de Zoulou. Erik Maris et son équipage, ne lâcheront rien, jusqu'à la ligne et remporte l'Aegean 600 avec deux minutes d'avance sur son poursuivant. Les deux MOD70 battent le record de l'épreuve qui est maintenant porté à 1 j 13 h 18 min et 52 sec, avec une moyenne de 16.2 noeuds sur les 605 milles parcourus.


Equipage Argo : Chad Corning, Brian Thompson, Pete Cumming, Charlie Ogletree, Paul Larsen, Westy Barlow


Equipage Zoulou : Erik Maris, Ned Collier Wakefield, Loïck Peyron, Miles Seddon, Clément Giraud, Bruno Mourniac, Thierry Fouchier.


A noter que la course à subit un fort coups de vent, avec pas moins de 14 abandons, et la tragique disparition d'un marin à bord d'un Pogo44 Français.


Prochaine épreuve pour les MOD70 la Rolex Middle Sea Race, à moins qu'on les voit du côté de l'Espagne...



bottom of page