Sodebo 2015, un tour de France et du Monde

 

Deux supports sinon rien.

 

Malgré l'abandon sur la dernière Route du Rhum, l'entreprise Sodebo est très satisfaite des retombées en terme d'image que lui apporte le sponsoring voile. Il a donc été décidé de poursuivre cette stratégie pour la saison 2015.

 

A 'image de Spindrift et de Prince de Bretagne, le Team Sodebo se lance sur le circuit Diam24 OD pour la saison 2015, et intègrera Daniel Souben pour cette série. Ce dernier formera un tandem avec Thomas Coville sur le circuit. Mais c'est bien Daniel Souben qui sera skipper du Diam24 sur le Tour de France à la Voile.

 

En effet, Thomas Coville sera lui en pleine préparation de sa tentative de record au tour du Monde en solitaire à bord de Sodebo Ultim'. Le reste de la saison pour le grand trimaran, actuellement en réparation à Lorient, reste à déterminer.

 

Pascal  Cadorel, Directeur de la communication et du sponsoring de SODEBO : "Le sponsoring sportif fait partie d’un mix communication efficient qui se construit autour de différents projets qui se complètent."

Jean Christophe MOUSSARD, Team Manager du Team Voile SODEBO : "Après plus de 12 ans en multicoque, nous nous devons d’être au départ de cette 1ère édition du Tour de France à la voile en trimaran. L’arrivée de Daniel Souben dans le team SODEBO, avec son expérience, son sens de l'organisation et sa rigueur, associé à une équipe déjà très performante, va nous permettre d’être rapidement compétitif. Enfin, le dynamisme sportif et technique de ces épreuves, avec des entraînements intensifs (dès janvier) et des compétitions régulières, vont permette à Thomas et à l’ensemble du team SODEBO de se préparer pour la saison à venir."

Thomas Coville : "Le Tour de France à la Voile est une opportunité de compléter un programme de multicoque en solitaire avec celui d’une dynamique sportive collective sur un nouveau support qu’est le Diam 24. La maitrise et l’expertise de Daniel Souben sur cette épreuve mais aussi en multicoque renforce notre équipe pour cette saison qui s’annonce d’ores et déjà dense."

Daniel Souben : "Cela fait longtemps que nous nous croisons avec Thomas. Nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble, mais de façon très ponctuelle. Aujourd’hui, nous avons la chance de nous réunir pour construire et mener une équipe compétitive sur le tour de France à la voile. C’est un objectif sportif fort et très motivant. Thomas a autour de lui une équipe extrêmement performante. C’est une vraie chance de pouvoir la rejoindre et d’y apporter mon expérience."

 

Source : Sodebo Voile