Un chantier d’optimisation

 

A peine arrivé de Guadeloupe pour son convoyage retour de la Route du Rhum en début de semaine, Spindrift 2 a rejoint Vannes ce jeudi pour prendre ses quartiers d’hiver chez Multiplast.

Le programme 2015 s’articulera autour de trois supports : le D35, le tour de France à la Voile avec le Diam24, nouveau bateau de la prochaine édition, et sur Spindrift 2 pour une tentative sur le Jules Verne.

Le maxi trimaran va donc subir quelques aménagements qui vont lui faire reprendre sa configuration « équipage », optimisation de la vie à bord, un plan de pont revu, un allégement qui se fera aussi à travers la construction du nouveau mât aile. Un espar plus grand,  plus léger actuellement en construction du côté de chez CDK. Qui dit nous mât, dit nouveau plan de voilure.

 

Une base agrandie

 

A Saint Philibert, la base Spindrift Racing est actuellement en chantier. A la fin des travaux, 2000 m² seront disponible pour l’équipe, avec de nouveau bureaux, une salle de préparation physique, une salle de réception pour les partenaires…  

 

 

Donna Bertarelli : «Cette année 2014 est très positive pour Spindrift racing, les podiums en D35 et sur la Route du Rhum valorisent le travail réalisé par l’équipe qui a atteint des objectifs techniques et sportifs ambitieux. Je tiens à saluer aussi nos partenaires : Mirabaud, Genes-X et Zenith qui nous ont fait confiance aux prémices de l’écurie. Spindrift racing a gagné ses galons et est devenue, en très peu de temps incontournable dans le monde de la voile professionnelle. Nos résultats nous motivent à encore plus nous dépasser. Le développement continue autour de l’équipe qui va s’étoffer, et une base de travail en France à Saint-Philibert, qui s’agrandit pour relever de nouveaux défis passionnants dès 2015. Le record du Trophée Jules Verne constitue le point d’orgue du programme du maxi-trimaran Spindrift 2 et une épreuve particulièrement engagée pour Yann et moi, comme pour l’équipe »….  La suite sur Spindrift Racing

 

Yann Guichard : «Après cette année intense et nos objectifs atteints, nous nous concentrons à présent sur cette tentative du record autour du monde. J’ai hâte de m’attaquer à ce chrono qui, nous le savons tous, sera très difficile à aller chercher. Il faudra peut-être plusieurs tentatives mais, d’ores et déjà, nous mettons un maximum de chances de notre côté pour permettre à Spindrift 2 de faire mieux qu’en 2012. Pour cela, le nouveau mât, plus léger et optimisé pour un plan de voilure différent représente une étape importante qui fait suite aux développements que nous avons menés l’an dernier pour le record. »… La suite sur Spindrift Racing

 

Le programme Spindrift Racing 2015 :

 

Décembre à avril : chantier d’optimisation de Spindrift 2

Janvier à avril : entraînements D35 en Suisse et Diam 24 en France

Mai à septembre : Grand Prix D35

Mai à octobre : Programme Diam 24

Août : Rolex Fastnet Race avec Spindrift 2 et tentatives possibles de records (Traversée de la Manche, Tour des Iles Britanniques)

Novembre : Stand-by Spindrift 2 pour le Jules Verne

 

 

Spindrift Racing annonce son programme 2015

Photo : Spindrift Racing