Un MOD70 autour du Monde pour les Océans.

 

Départ le 15 mars de Bordeaux.

 

La Fondation Race for Water vient d'annoncer à Lausanne le lancement de l'Odyssé Race For Water (R4WO). Ce tour du Monde s'élancera de Bordeaux le 15 mars prochain à bord du MOD70 R4WO (ex Race For Water), skippé par Steve Ravussin, avec pour co-skipper Marc Simeoni et Claude Thelier.

 

Le périple qui durera 300 jours, passera par l'Atlantique Nord, le canal de Panama, le Pacifique Nord et Sud, la Mer de Chine, l'Océan Indien, l'Atlantique Sud et se terminera à son point de départ de Bordeaux.

 

Durant cette navigation, le trimaran et son équipage auront sillonné les quatre grands vortex de plastiques ou 7ème continent, afin d'effectuer des prélèvements pour affiner les connaissances de ce phénomène qui menace les Océans.

 

Durant les nombreuses escales à New-York, Hawaï, Valpareso, Tokio, Shanghai, Le Cap, Rio..., des confirences seront organisées afin de sensibiliser les populations, politiques et industriels sur cette gigantesque pollution marine et ses conséquences sur la vie.

 

Steve Ravussion skipper de R4WO : "Chaque année, plus de 25 millions de tonnes de déchets plastiques finissent en mer. Nous devons agir au plus vite pour préserver l’écosystème le plus important de la planète. Comme j’ai pu l’observer durant ma carrière, aucun littoral n’est à l’abri de cette pollution, il est vraiment temps de faire quelque chose. Pour moi, il est naturel de mettre mes compétences de marin au service de la mer, cette ressource vitale qui est aujourd’hui réellement menacé".

 

Retrouvez toutes les informations sur R4WO