6279500550_22908b78cf_b.jpg
6279500550_22908b78cf_b.jpg
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Le MOD70 ex Foncia racheté

 

Sam Goodchild nous parle de sa saison 2015.

 

Sur le site Lifedge, Sam Goodchild parle de ses espoirs pour la saison 2015 après quelques semaines difficiles suite à un partenariat qui n’a pas pu se réaliser.

 

Sam Goodchild : « J’ai choisi de prendre du recul sur la série Figaro. J’ai adoré mes 4 saisons et apprécié les bons résultats. Mais il me semble que j’ai un peu fait le tour et qu’il était temps de passer à autre chose. D’explorer d’autres domaines qu’offre notre sport.

Un accord avait été trouvé avec le Team Mapfre pour la Volvo Ocean Race, mais pour des raisons financières cela ne c’est pas concrétisé. J’ai passé quelques semaines difficiles suite à cet échec. Du coup je me suis retrouvé sans aucun programme, ce qui a été un peu stressant. Et par hasard, une magnifique occasion c’est présenté à moi.

Comme vous le savez depuis la dernière édition de l’América’s Cup, de plus en plus de personnes regardent du côté des grands multicoques, c’est aussi un de mes objectifs. Je souhaite intégrer de grandes équipes pour continuer à apprendre. Toutes ses expériences mes rendront plus fort et me serviront pour pouvoir m’aligner un jour au départ d’un Vendée Globe.

 

Mais ma prochaine aventure, se passera sur l’Atlantique, sur un grand multicoque de 70 pieds*. J’ai extrêmement hâte d’y être !  C’est une expérience, en équipage, qui va être incroyable, à des vitesses ahurissantes. Malheureusement, pour le moment je ne peux pas en dire beaucoup plus de ce projet même sur les réseaux sociaux…

 

Pour la suite, j’ai deux projets bien avancés dans les tuyaux, et je suis convaincu qu’un d’eux va aboutir. Mais à l’heure actuelle, je ne sais absolument pas où je serai dans six mois. Mais je suis certain d’une chose, c’est que ça sera forcément sur l’eau et passionnant. »

 

*Le multicoque de 70 pieds, on le sait depuis quelques jours, suite à des photos publiées sur son Twitter et sur sa page Facebook, mais retirées dès le lendemain, est l’ex MOD70 Foncia, racheté par un riche propriétaire Américain. Le bateau qui a été repeint dans le chantier de Michel Desjoyeaux, aux couleurs de son nouveau propriétaire et mis à l’eau la semaine dernière, a effectué plusieurs sorties d’entraînement au large de Port La Forêt. Il prendra la direction des Antilles pour la saison des classiques dans les Caraïbes.