The Bridge 2017

 

Une nouvelle course pour les Ultimes ?

 

 

Au cours de la 10ème édition des Assises de l’économie de la mer à Nantes depuis mardi, Damien Grimont ancien skipper reconvertit dans l’organisation de courses (Record SNSM, Solitaire du Chocolat), a présenté son projet The Bridge 2017.

 

The Bridge 2017 est une course transatlantique sur le parcours Saint-Nazaire / New-York (Le port de Verrazano), et ou seront opposés le paquebot Queen Mary 2 et les multicoques ultimes. Dont le départ sera donné le 24 juin.

 

The Bridge 2017 sera un contre la montre, les ultimes auront une semaine pour traverser l’Atlantique d’Est en Ouest, il faudra arriver à New-York avant le paquebot, construit à Saint-Nazaire, qui lui fera une escale le lendemain de son départ à Southampton.

 

Damien Grimont (à l'AFP) : « un trajet retour symbolique près de 100 ans jour pour jour après le débarquement. e n'est pas une transat de plus. Ce projet est l'occasion merveilleuse de mettre en lumière 100 ans de fraternité entre deux continents, et 100 ans de l'influence de la culture américaine sur notre territoire. Ce sera le centenaire de l'arrivée du jazz en Europe, avec l'orchestre de James Reese Europe débarqué à Brest, et des sports américains, dont le basket ».