Yann Guichard 2ème à Pointe à Pitre

 

un défis réussi :

 

Yann Guichard à la barre du plus grand trimaran de course au monde, termine 2ème de cette 10ème édition de la Route du Rhum. Un défis réussi à tout point de vue, sur un bateau conçu à l'origine pour être mené par 14 membres d'équipage.

 

Ce que réalise Yann Guichard à la barre de Spindrift 2, est à la fois une réussite sportive, terminer deuxième. mais aussi un exploit humain, mené seul un maxi trimaran de 40 mètres à travers l'Atlantique démontre le formidable caractère du skipper.

 

Yann Guichard skipper de Spindrift 2 : "Il y a eu de la souffrance, il y a eu des moments très difficiles. Moi j'y croyais au projet, je savais que je pouvais être compétitif je l'ai prouvé. J'ai perdu un de mes deux pilotes automatique dès le deuxième jour. J'ai eu du stress toute la traversée. Mais j'ai pris du plaisirs sur cette course. Le bateau n'est pas manoeuvrable, c'est vraiment ça la difficulté et c'est la dessus que j'ai perdu du temps. Je me suis fais une grosse frayeur, j'ai réussi à tout lâché à temps heureusement. Je ne repartirais pas en solo sur ce bateau. C'est trop de souffrance. Mes routeurs m'ont vraiment bien soutenu, car ça n'a vraiment pas été facile. Je vais me poser et réfléchir à cette course avec l'équipe. Je suis content de finir deuxième, surtout derrière Loïck. Je suis assez épuisé, j'ai pas beaucoup dormi. La c'est génial, il y a plein de monde. c'est fantastique".