Lending Club 2 s'empare de la Manche

 

Première tentative, premier record

 

C'est au levé du jour, vers 6 h 30 TU, que le maxi trimaran Lending Club 2 a coupé la ligne virtuel dans le Solent en face de Cowes pour une première tentative de record.

 

Après avoir quitté Lorient, il y à peine une semaine, l'équipage est partit se familiariser avec la "bête" en Atlantique, avant de faire une pose à Gosport. Et ce matin, première tentative sur le record de la traversée de la Manche détenu depuis 2002 par le catamaran Maiden 2 skippé pour l'occasion par Brian Thompson, en 5 heures 23 min et 38 sec.

 

L'équipage a été flashé durant ce record à de nombreuses fois à plus de 35 noeuds, et c'est en toute fin de matinée, en 5 h 14 min et 13 sec, que Lending Club 2 à franchit la ligne d'arrivée virtuelle en face de Dinard.

 

A bord on retrouve Renaud Laplanche, le CEO de Lending Club et Ryan Breymaier en co-skipper et notamment Roland Jourdain et Jean Baptiste Levaillant.

 

Le bateau devrait, dans les prochains jours, mettre le cap sur les Etats-Unis pour une série de records. Une tentative sera-t-elle effectuée sur le record de la Route de la Découverte ?

 

Les photos du record

Photo credit Mark Lloyd images and Quin BISSET / Lending Club Sailing