IDEC, changement de skipper

 

Guo Chuan officiellement à la barre.

 

En fin de semaine dernière, à la Trinité sur Mer, Francis Joyon passait  officiellement la main à Guo Chan en présence du PDG d'IDEC Patrice Lafargue.

 

Annoncé depuis début février, la vente d'IDEC, n'avait jamais été confirmée officiellement depuis. Mais avec les sorties de prise en main du multicoque, sur les conseils de Francis Joyon et les stickers qui disparaissent un peu plus chaque jour, il était difficile de ne rien annoncer. La première info est du nouveau skipper lui même sur son Twitter hier après midi et dans la foulé, un communiqué était envoyé aux médias. Et dès ce matin, différents sites internet à travers le Monde, relayaient l'information.

 

La disparition des stickers va se poursuivre (voir les photos de cet après midi), ainsi que les sorties en mer à partir de la Trinité. Dans quelques semaines, le grand trimaran rouge quittera son port d'attache pour rejoindre sa nouvelle base en Chine : Qingdao. C'est donc dans la province du Shandong, que l'ex IDEC recevra ses nouvelles couleurs.

 

Le projet est de tenter de battre des records comme celui de la Route de la Soie sur les traces de Zheng He. Ce qui fait énormément de tentative dans l'océan Indien et en mer de Chine.

 

Guo Chuan : "Je suis fier de recevoir ce bateau mythique. Je passe d'un petit bateau à un très grand.  Notre prochain objectif sera plus ambitieux et passionnant. IDEC est un bateau simple et solide, mais aussi très efficace, à l'image de son ancien skipper Françis Joyon. Lorsque je m'entraînai pour mon tour du Monde à la Trinité, je venais souvent voir ce bateau et jamais je n'aurai imaginé qu'un jour je serai à la barre. Je pense que la Trinité me porte chance."

 

Francis Joyon : "J'ai navigué avec Guo derniers jours. Il est un bon élève ainsi qu'un bon marin. Je suis sûr que ce trimaran sera dans de très bonnes mains. Et je lui souhaite bon vent pour son nouveau défi."

 

Pour la petite histoire, à noter en arrière plan des photos de cet après midi, un trimaran blanc. Et bien c'est l'ancien Eure & Loire ou encore Banque Populaire, ayant lui aussi appartenu à Francis Joyon. Le trimaran, qui était en chantier chez Multiplast à Vannes est arrivé vendredi à la Trinité.

 

Guo3_470.jpg
Guo3_470.jpg
Guo1_620.jpg
Guo1_620.jpg
IDEC
IDEC
IDEC
IDEC

Photos : Guo Chuan / UltimBoat