Photo : Lending Club
The Lending Club pour une série de records
Banque Populaire VII part aux USA !
Officiellement vendu depuis le 17 février et l'annonce, par Banque Populaire, de la construction d'un nouveau maxi multicoque, mais sans révéler le nom de l'acheteur. Il a été confirmé depuis qu'IDEC, le partenaire de Francis Joyon, avait racheté le Solo Banque Populaire VII.
Le trimaran est actuellement sur le terre plein de la BSM de Lorient devant le chantier du Team Banque Populaire. Et la nouvelle décoration, n'est pas rouge, mais bleu et blanc. Cela confirme, que le bateau partira faire une pige, avant de revenir à la Trinité sur Mer.
Et depuis hier soir, nous en savons un peu plus et c'est donc Renaud Laplanche, le propriétaire/créateur de Lending Club, qui a loué le bateau pour un programme de records et de courses aux USA.
Renaud Laplanche un Français qui a très bien réussit aux Etats-Unis à travers la création de plusieurs entreprises, dont une revendu il y a quelques années à Oracle. Mr Laplanche à la particularité d'avoir été champion de France en Laser. Et il a déjà sponsorisé le trimaran du Tritium Racing et navigué à son bord lors de la Transpac 2013.
Renaud Laplanche navigue avec le skipper Américain Ryan Breymaier. C'est ce dernier qui est actuellement à Lorient pour mener à bien ce nouvel armement avec le Team Banque Populaire. Le bateau doit repasser en configuration équipage et il y a quelques travaux de stratification sur le bras avant.
On parle aussi pour le poste de navigateur du Hollandais Wouter Verbraak, le navigateur de Team Vestas sur la Volvo Ocean Race.
Le programme pourrait être le suivant, après une traversé de l'Atlantique :
-
Miami - New York
-
Newport - Bermudes
-
Los Angeles - Hawaii (1)
IDEC et Francis Joyon pourraient récupérer le maxi trimaran à l'automne 2015.
(1) Record de la Transpac 2013 que l'équipage du trimaran Lending Club du Tritium Racing avait loupé pour 2 h 30.