Team Adventure / Cam Lewis

 

 

Caractéristiques :

 

Longueur : 32.50  m   

Largeur :  16.50  m

Poids :  20.50   t

Hauteur du mât :  40.00  m

Surface mâts ailes :   m²

Corde du mât :   m

Tirant d'eau :   4.50 m

Matériaux : Airex/Carbone/Kevlar

Surface de voile au près : 510 m²  

Surface de voile au portant : 800  m²

Architectes :   Gilles Ollier Desing Team

Chantier : Multiplast/JMV   - Mât :   - Voiles :   

Mise à l'eau : 2000

2007

Histoire et palmarès :

 

En lançant la course The Race Bruno Peyron lance, avec Gilles Ollier et le chantier Multiplast la construction de trois maxi identiques : Code 0 qui deviendra Club Med, Code 2 Team Adventure et Code 1 Innovation Explorer. Ils doivent être vendus à des skippers ou des sponsors pour la course. L'opération fonctionnera avec Club Med et cela sera plus difficile pour les deux autres. Cam Lewis, ancien co-équipier de Bruno Peyron récupère le numéro 2 et malgré le manque de budget termine troisième de The Race après une escale en Nouvelle Zélande pour à la fois réparer la poutre centrale qui donne des signes de faiblesse et débarquer une partie de l'équipage pas du tout à son aise sur ce genre d'engin...

Au retour de The Race le bateau, gagne les USA et en août, se lance sur une tentative pour battre le record de l'Atlantique Nord en équipage détenu par Serge Madec sur Jet Services V. Le projet baptisé Team Adventure Défi Rubson aura pour co-skipper Laurent Bourgnon qui a pour projet la construction d'un maxi catamaran de 40 mètres sur plan Nigel Irens. (Les moules ont été construit et entreposé à la Trinité sur Mer, mais le projet ne verra jamais le jour). Après une demi-journée de mer le bateau heurte un OVNI et l'étrave bâbord est arrachée ! L'équipage arrive à arrimer l'étrave et ramène le bateau au port. S'en suivra un problème avec l'assureur et le bateau restera sans aucune réparation. 

En 2003, Tracy Edwards, avec des capitaux Qataris, lance la course Oryx Cup, elle aurait commandé une nouvelle étrave à Multiplast (voir photo), mais les travaux n'aurait jamais abouti faute de budget.

Cam Lewis, avait toujours en projet de construire sur plan Ollier, un maxi catamaran Team Adventure 2 de plus de 40 mètres. Chose qui ne se réalisera sans doute jamais faute de sponsor.

2016, le catamaran est toujours stocké en bout de piste à Qonset (RI-USA).

 

 

2000 : The Race 3ème après une escale en Nouvelle Zélande

2001 : Tentative de Record de l'Atlantique Nord en équipage stoppé suite à une étrave arrachée après un choc (voir photos)

 

25

teamadventure.jpg
press to zoom
slide09.jpg
press to zoom
showcase_home - Copie.jpg
press to zoom
slide03_1 - Copie.jpg
press to zoom
nboat2 - Copie.jpg
press to zoom
slide04 - Copie.jpg
press to zoom
img6421 - Copie.jpg
press to zoom
slide01_1 - Copie.jpg
press to zoom
img6420 - Copie.jpg
press to zoom
img6419 - Copie.jpg
press to zoom
481142721 - Copie.jpg
press to zoom
Ultimboat
press to zoom
Team Adventure  Photo satélite
press to zoom
1/1