Point chantier

 

Ou en sont les modifications & réparations sur les ultimes fin février.

 

A la Trinité sur Mer, il ne se passe rien sur IDEC Sport, le trimaran rouge est toujours à quai.

 

A Vannes, Spindrift Racing a installé un chantier de campagne sur le terre plein de chez Multiplast (Cf photo ci-dessous dans la galerie). Yann Guichard présent jeudi sur place, échangeait sur des problèmes d'ergonomies avec son équipe. Le bateau Spindrift 2 devrait être remis à l'eau fin avril/début mai, avec le nouveau mât construit par CDK.

Pendant ce temps, le chantier sur le futur siège de Spindrift Racing bat son plein à Saint Philibert.

 

Le gros des ultimes est bien sûr à Lorient, on peut y voir au grand air le maintenant ex Solo Banque Populaire VII (photos ci-contre et dans la galerie ci-dessous). Il ne reste quasiment aucune trace de la décoration Banque Populaire. Un prestataire  pose actuellement des films de couleur bleu marine. Le bateau ne passera pas directement chez IDEC ! Côté réparations, de la stratification sur le bras avant, menée par l'équipe Banque Pop.

 

Chez Oman Sail, aucune activité, porte clause, Le trimaran Musadam Oman Sail devrait être remis à l'eau en mars pour quelques classiques en pays Nordiques et le Fastnet Race. Pour le moment Sydney Gavignet est sur le Saling Arabia Tour et aurait pour prochain objectif la prochaine Volvo Ocean Race.

 

Juste à côté chez Prince de Bretagne, stratification aussi, le renforcement des carénages de bras. On ne connaît pas encore le programme du Maxi80, mais visiblement la Jacques Vabre en novembre serait au programme. Pendant ce temps Lionel Lemonchois s'entraîne sur DIAM24, comme beaucoup d'équipes.

 

Pour le Gitana Team, c'est d'un côté sorties en GC32, Chantier Multiplast à Vannes pour l'IMOCA60 en cours de construction et de l'autre un travail sur le MOD70 et plus précisément sur les puits de foils sur les flotteurs.  La mise en place de foils en L ? Remise à l'eau aux beaux jours pour des tests, avant de passer à la préparation du Vendée Globe.  Sans parler des études sur MaXoVol. Que d'occupations !

 

Race for  Water navigue voir photo de son retour à quai ci-dessous et est à une trentaine de jour de son départ pour son tour du Monde R4WO pour la sauvegarde des Océans.

 

Enfin chez Ocean Developpement, Sodebo Ultim' est toujours sans étrave (voir ci-dessous).

 

En course, Phaedo 3, l'ex Foncia est bien arrivé à Antigua. Il prendra part à la Caribean 600 le 23 février, avec la ferme intention de battre le record de l'épreuve détenu par l'ORMA60 Région Guadeloupe (l'ex RMO & Primagaz de Laurent Bourgnon). A bord, une équipe de très haut vole avec outre le propriétaire Lloyd Thornburg, Sam Goodchild et Romain Attanasio, qui ont convoyé le trimaran de Port la Forêt à Antigua, Brian Thompson, un habitué du Team Phaedo, Sam Wooga Bason, Warren Fitgerald, Pete Cumming et Michel Desjoyeaux !

 

 

 

 

 

 

 

tn_Ultimboat YG 022015.jpg
tn_Ultimboat YG 022015.jpg

press to zoom
tn_Ultimboat Spindrift 2 022015.jpg
tn_Ultimboat Spindrift 2 022015.jpg

press to zoom
Image Team Phaedo
Image Team Phaedo

press to zoom
tn_Ultimboat YG 022015.jpg
tn_Ultimboat YG 022015.jpg

press to zoom
1/20