top of page

Décès de Yann Dollo

  • Writer: Ultim Boat
    Ultim Boat
  • Nov 8
  • 1 min read

Le milieu de la course au large pleure l’un de ses acteurs les plus engagés. Directeur général adjoint de CDK Technologies, chantier naval emblématique basé à Lorient (Morbihan) et Port-la-Forêt (Finistère), Yann Dollo est décédé à l’âge de 58 ans. Ingénieur passionné et humaniste reconnu, il laisse derrière lui l’image d’un homme profondément investi dans le développement de la filière navale bretonne.

Originaire du Morbihan et diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), Yann Dollo avait d’abord fait ses armes dans de grands groupes de l’industrie automobile et de l’ingénierie médicale. De retour en Bretagne, il avait rejoint la CCI du Morbihan avant de devenir, en 2010, le directeur de Lorient Technopole Innovations, structure dédiée à la promotion et à l’accompagnement de projets innovants sur le territoire.

Dix années au cœur de la course au large

En 2014, il rejoint CDK Technologies en tant que directeur général adjoint, épaulant la direction dans la stratégie de développement et la gestion du chantier. Sous sa responsabilité, CDK a connu une décennie florissante, marquée par la construction des monocoques et multicoques les plus performants du circuit océanique international.

Les obsèques de Yann Dollo auront lieu mercredi 12 novembre, au crématorium de Kerlétu, à Lorient.

Nos pensées vont à ses proches et sa famille.


ree

Comments


bottom of page