top of page

"Si Tu Tombes, T'es Mort", le nouveau projet de Stan Thuret

Writer's picture: Ultim BoatUltim Boat

Avec son court métrage tourné avant le départ de la Route du Rhum dans lequel apparaissent Roland Jourdain et François Gabart « C’est pas moi le skipper », l’histoire d’une journaliste qui débarque à St Malo et qui n’y connaît rien à la course au large, Stan Thuret veut continuer de mener en parallèle ses deux passions : le cinéma et la course au large. Et comme il l’a déjà démontré lors de son projet Mini ou lors de The Bridge sur Actual Ultim’ le marin/réalisateur sait y faire !



Stan Thuret se lance dans un nouveau projet de course au large et cette fois dans un long métrage. Ce dernier sera tourné lors de la prochaine édition de The Transat, où le skipper compte bien s’aligner à la barre d’un Class40. Pour monter ce double projet, il faut trouver le sponsor, le bateau, l’équipe technique voile, le budget, un producteur et l’équipe technique cinéma pour le long métrage... Mais il est vrai que pour le sponsor du bateau, si le projet va à son terme : la sortie en salle, il aura lui une double exposition ! En effet, à la fois pendant la prépa et la course mais aussi dans les salles auprès d’un autre public. Le titre provisoire du film : « Tu Tombes, T’es Mort »


Stan Thuret : "Je fais réellement la course en tant que skipper, seul sur mon bateau avec ma caméra, pour ramener des images brutes et réelles. Et je monte autour de la course un scénario avec des comédiens, mais aussi avec des vrais marins. Je joue mon propre rôle mais je mets en scène la réalité. Le cadre du film sera une transatlantique entre la Bretagne, l’Angleterre, et les Etats-Unis. Le scénario implique donc un tournage en français et en anglais. La première heure du film se passe à terre dans les chantiers, sur les pontons en Bretagne pour montrer ce que le public ne connait pas : la préparation, et à quel point c’est déjà dur d’être seulement au départ d’une course. Ensuite, c’est la partie en mer, la course elle-même. Il y aura des choses écrites mais il y aura surtout la magie et la part aléatoire de l’océan."


Toute les infos disponibles sur le son site internet


Recent Posts

See All
bottom of page