top of page

Thomas Coville, Franck Cammas, Tom Laperche, vainqueurs au Spi Ouest France

  • Writer: Ultim Boat
    Ultim Boat
  • Apr 21
  • 2 min read

L’édition 2025 du Spi Ouest-France – Trophée Banque Populaire Grand Ouest a une nouvelle fois offert un condensé de régates spectaculaires, de performances marquantes et de rencontres inattendues. Si les 164 départs de course donnés durant les quatre jours de compétition témoignent d’un bel engouement.


Photo : Franck Cammas
Photo : Franck Cammas

Sur la ligne d’arrivée, Franck Cammas, co-skipper de Tom Laperche sur l'Ultim' SVR Lazartique , s’impose en Classe Figaro 3 à bord de Demain sans HPV, mené par Elias Morineau. Une victoire nette, reflet de l’expérience et de la précision du marin et de l'équipage, toujours aussi incisif, quel que soit le support.

Autre grand nom de la scène Ultim’, Thomas Coville, barreur du Sodebo Ultim' 3, a lui aussi fait parler la poudre en Class40, équipier pour l'occasion de Corentin Douguet sur E.Leclerc. L'équipage signe une première course parfaitement maîtrisée avec ce nouveau bateau, en s’imposant avec autorité dès leur entrée en lice.

Toujours en Class40, Guillaume Pirouelle, équipier régulier de Thomas Coville sur Sodebo, confirme son talent en terminant deuxième à bord de son Class40 Seafrigo-Sogestran. Une belle passe d’armes entre coéquipiers, adversaires sur l’eau pour ce Spi Ouest France.


Photo : Team SVR Lazartigue
Photo : Team SVR Lazartigue

Engagé en Mach 6.50, le skipper d’Actual Ultim’ 3, Anthony Marchand, a su tirer son épingle du jeu dans une flotte dense et compétitive. Il décroche une quatrième place prometteuse avec son équipage, démontrant une fois de plus sa polyvalence à bord du "petit" Actual.

En Open 7.50, la bataille a fait rage entre deux équipages prestigieux : SVR Lazartigue, avec Tom Laperche, Antone Gautier et Emilien Lavigne en autres, et celui de Banque Populaire, mené par Sébastien Josse avec Basil Bourgnon à bord. La victoire revient à l'équipage du SVR Lazartigue. Prochaine confrontation en Ultim' sur la Fastnet Race.

À noter également la cinquième place de l’incontournable Loïck Peyron sur Kerdo Open bar, toujours aussi présent et charismatique, en régate comme sur les pontons.


Photo : Team Banque Populaire
Photo : Team Banque Populaire

Malgré des prévisions initialement musclées, les conditions météorologiques se sont montrées plus clémentes qu’attendu, alternant entre grains passagers et calmes plats. Des vents capricieux qui ont conduit les organisateurs à réduire les parcours ce lundi, ultime journée de course, mais sans jamais altérer l’intensité ni la compétition de la flotte.


L'ensemble des classements ICI



Photo : Team Banque Populaire
Photo : Team Banque Populaire

Comentarios


bottom of page