• Ultim Boat

Transat AG2R-La Mondiale ils seront 22

Ils seront 22 équipages à prendre le départ de Concarneau le 19 avril, de la transat AG2R - La Mondiale sur un parcours qui les emmènera à St Barthélémy.


Parmi ces 22, de très beau duo, avec Armel Le Cléac'h et Erwan Le Roux sur Banque Populaire qui partent pour jouer la victoire. Objectif clairement affiché lors de la conférence de presse en début de semaine. Mais plusieurs autres duos seront à surveiller : Martin Le Pape et Yann Eliès en feront partis sur Fondation Stargardt, tout comme Sam Goodchild et Corentin Douguet sur Leyton, mais encore Pierre Quirogat et Erwan Le Draoulec sur Macif, entre autres.


Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) : "Pour cette Transat AG2R LA MONDIALE, je cherchais quelqu’un capable de barrer dans des conditions assez rapides au portant. L’expérience du multicoque de 50 pieds d’Erwan Le Roux m’a plu, il est fort sur les réglages fins et les petits détails, il a la maîtrise de la vitesse, c’est intéressant sur une transat où on risque d’aller assez vite sur les bateaux à foils. Pour nous, l’objectif sera clairement de gagner, on part pour ça".


Pour suivre la course : ICI


Transat AG2R La Mondiale 2020 / © Alexis Courcoux

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout