• Ultim Boat

Solo Maîte Coq : Sam Goodchild 2ème

Les 340 milles de la Solo Maître Coq ont été avalés par les premiers solitaire en un peu moins de deux jours. Deux journées compliquées le long des côtes des Pays de la Loire et de la Bretagne, avec des conditions météo très changeantes, avec du vent très faible sur la remontée vers Belle îles, puis du vent fort qui est rentré cette nuit, plus de 26 noeuds de SO.


Une première course qui a mis à rude épreuve les marins, des skippers qui n'ont pas beaucoup dormi durant les 47 dernières heures. La flotte est restée extrêmement regroupée jusqu'à l'arrivée, pour preuve, les deux premiers sont séparés que par 31 secondes ! La victoire revient à Tom Laperche sur Bretagne CMB Espoir, devant Sam Goodchild sur Leyton. Un Sam Goodchild qui réalise une très très belle performance, après 6 ans d'absence sur le circuit Figaro. Sam Goodchild heureux à son arrivé au ponton, mais fatigué.



Sam Goddchild, skipper de Leyton : "Ça c'est bien passé, ça permet d'engranger de la confiance pour la suite. J'ai très peu dormi, j'ai essayé une fois hier, ça a duré 10 min et j'ai arrêté. Les conditions ont été un peu difficiles et très changeantes, avec pas de vent, beaucoup de vent, du près, du portant. Je n'ai pas été toujours vite, mais la deuxième place à l'arrivée, je ne m'y attendais pas. C'est ma première régate en solitaire depuis 6 ans. Il y a encore du travail, c'est pour cela qu'on était là. Pour faire mieux sur la solitaire. J'ai été étonné par le nombre de fois, ou j'ai pris cher et ou j'ai réussi à revenir dans le match. Tom a bien navigué, et moi j'ai fait un très bon dernier bord sous spi. C'est chouette de commencer comme cela, je suis très content. Je vais aller dormir..."


Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire prend u mérité 7ème place, toujours dans le groupe de tête, les positions ont très peu variée depuis le départ, à 6 min du vainqueur. Yann Eliès qui à trouvé un sponsor pendant la course (Le Groupe Quéguiner), prend lui la 15ème place à 31 min.

Posts récents

Voir tout