• Ultim Boat

Drheam Cup : Sam Goodchild de bout en bout

Sam Goodchild, sur son Figaro 3, Leyton a marqué de son emprunte la troisième édition de la Drheam Cup - Grand Prix de France de course au large !


Le skipper Britannique, résident très souvent dans la région de Lorient, ex équipier entre autre sur Phaedo 3, mais aussi du Spindrift racing, et maintenant du Team Sodebo, a pris la tête de la course quasi toutes catégories de monocoques confondues, juste après la traversée de la Manche, quelques heures après le départ, pour ne plus jamais la céder.


Sam Goodchild a imposé son rythme, tout au long des 400 milles, du parcours sur la Manche et le long des côtes Bretonnes, au point de non seulement s'imposer largement dans la Classe Figaro dans la catégorie solitaire, mais aussi devant tous les duos et de finir 2ème, toutes catégories de monocoques confondues.


Une très grosse performance à quelques semaines du départ de la Solitaire du Figaro. D'autant que Sam Goodchild sur Leyton ont terminé à la seconde place lors de la première course de la saison, La Solo Maître Coq, il y a trois semaines.


Sam Goodchild, skipper de Leyton : "Tout s’est joué entre Shambles et Plymouth, j’avais une bonne vitesse au portant et j’ai empanné au bon moment : quand j’ai croisé avec les autres après mon « jibe », j’étais 2 milles devant Pierre Quiroga et Tom Laperche, j’ai ensuite réussi à garder mon avantage jusqu’à la fin. Je pense que le Class40 (support sur lequel il a couru en 2018 et 2019) est assez similaire au Figaro 3, la preuve, Yoann Richomme a gagné la Solitaire l’année dernière en sortant d’une année en Class40. Le fait d’avoir navigué sur des gros projets avec des grands champions, notamment au sein du Team Sodebo, ça aide aussi, on apprend beaucoup de ces expériences qui ne peuvent que t’aider quand tu te retrouves sur ton petit bateau".


Armel Le Cléac'h, toujours en Figaro 3, sur Banque Populaire monte sur le podium à la 3ème place, après avoir quasiment toujours été dans les 5 premiers.


En Multi50 Thibaut Vauchel Camus sur Arsep s'impose devant Leyton et Ciel Village.


En Class40, Crédit Mutuel, avec à son bord Gwénolé Gahinet, l'équipage est en tête de la classe, et à quelques milles de l'entrée en baie de Quiberon.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout