top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

Actual s'engage en IMOCA60

Le Groupe Actual reste engagé en Classe Ultim' 32X23 sur le Team Actual Ultim' dirigé par Yves Le Blévec avec comme skipper Anthony Marchand. Le groupe est aussi engagé aux côté de Jacques Delcroix en Mini 6.50 et depuis cette saison en Figaro 3.

De plus, depuis plusieurs années, Actual s'engage auprès des organisateurs de courses depuis La Trinité sur Mer comme La Trinité Cherbourg by Actual ou encore La Trinité - Cowes by Actual, sur lesquelles Yves Le Blévec est le plus souvent directeur de course.





Le Groupe ne pouvait pas passer à côté de l'occasion de monter sur un IMOCA60 pour le prochain Vendée Globe, qui s'annonce médiatiquement très important... et d'autant plus aux côtés de Mr Jean Le Cam à bord de son tout nouvel IMOCA60 à dérives droites Tout commence en Finistère - Armor Lux. Le Roi Jean étant déjà une figure incroyable de la course au large, mais aussi un figure médiatique incroyable.


Samuel Tual, Président du Groupe Actual : "C'est quelqu'un que j'ai toujours suivi et que j'apprécie. Assez naturellement, quand je le croise sur un départ de course, qu'il me parle de son projet et qu'il me dit qu'il est en recherche d'un collectif d'entreprises qui le soutiennent, je trouve naturellement la place du groupe Actual dans cet environnement".

Recent Posts

See All
bottom of page