top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

NIJI 40 : Un groupe plein Ouest, l'autre plein Sud

Après 3 jours de course, les 12 concurrents encore en course, qui ont affrontés de grosses conditions de mer il y a maintenant 36 heures, sont scindés en deux groupes.


Le gros de la flotte fait route plein Ouest au large du cap Finistère, avec pour leader Amarris de Gildas Mahé, Tom Dolan et Pep Costa, avec en deuxième position à 0.4 milles Acrobatica d'Alberto Riva, Jean Marre et Benjamin Schwartz.


Dans l'autre groupe, deux Class40, dont Everial d'Erwan Le Draoulec, avec Corentin Horeau et Thomas Rouxel. Ils naviguent en 11ème position le long de l'Espagne à quelques encablures du Portugal, dans une zone plutôt calme et avec 10 nœuds de vent. Everial étant très à son aise au portant, l'équipage cherche sans doute à toucher au plus vite l'Alizé. mais le pari, semble très osé vu les conditions météorologique pour les prochaines 36 heures devant l'étrave du Class40 Orange et bleu. Il faudra très certainement trouver un trou de souris pour pouvoir s'échapper de la grande zone de calme annoncée.



Recent Posts

See All

Comments


bottom of page