top of page
  • Writer's pictureUltim Boat

Trois équipes Ultim' au Spi Ouest France

Les équipes Banque Populaire et SVR Lazartigue engageaient ce week-end un bateau sur la première course de la saison, le Spi Ouest France Banque Populaire Grand Ouest. Le traditionnel rassemblement du début de saison à la Trinité sur Mer pour la voile habitable française, sur le week-end de Pâques.


Plus de 330 équipages sont disputés sur des parcours côtiers ou atour de bouées les 4 jours de régates en baie de Quiberon. En Open 7.50, parmi les 10 concurrents engagés, on retrouvait deux équipes avec d'un côté Banque Populaire skippé par Corentin Horeau , avec à bord, Lois Berrehar, Quentin Pontoy, Ronan Lucas et un certain Basile Bourgnon et de l'autre SVR Lazartigue de François Gabart, Tom Laperche , Pascal Bidegorry, Lavigne Emilien et Antoine Gautier, le propriétaire du bateau.

Dans la catégorie Mach 6.5, on retrouve le Match du Team Actual Ultim' aux mains cette année de Willy Muller.

Enfin en Figaro 3, Actual de Jacques Delcroix passé, du Mini 6.50 au Figaro 3 pour cette saison.




Après 8 cours, dont 7 retenues en Open 7.50, le Team Banque Populaire s'impose avec trois victoires et une troisième place pour plus mauvais résultat. Le Team SVR Lazartigue monte sur la troisième marche du podium, avec une victoire et un abandon.


Photo : David Ademas / Ouest France

En Mach 6.50, 8 courses de disputées durant ce week-end, avec toujours le moins bon des résultats de retiré, le Team Actual avec à sa tête Willy Muller, Margaux Chanceaulme, Valentin Audin, Tristan Thibault et Yannick Eudeline, prend la 8ème place.

Toujours du côté du Team Actual, mais cette fois en Figaro 3, avec 7 courses courues et 6 de retenues, Jacques Delcroix et son équipage Elorri Golhen, Lisa Gardair, Antoine Danes et Aglaé Ribon prennent la 19ème place sur les 20 bateaux engagés dans cette catégorie.


  • d'infos sur l'édition 2024 ICI




Recent Posts

See All

Comments


bottom of page