• UltimBoat

Grand Prix Atlantique J1

Première journée de régates à Pornichet pour le Grand Prix Atlantique 2015. La flotte de 24 Diam 24 OD a été répartie en 3 groupes (Jaune, Bleu et Rouge). C'est donc pas moins de 12 régates qui ont été courues. Et à la fin de la journée, on compte 10 vainqueurs différents !


En effet, en dehors du Spindrift Racing, avec ses deux bateaux répartis dans deux groupes différents (Jaune : Spindrift Black de Xavier Revil et Bleu : Spindrift White pour Yann Guichard), qui remportent chacun deux manches dans leurs groupes. Tous les autres vainqueurs sont différents !


A noter que pour sa première compétition sur le Diam 24 Armel Le Cléac'h et son équipe Banque Populaire remportent une manche.


Les conditions météo du jour : 12 à 14 noeuds et fort clapot.


Les groupes :


Groupe Jaune : Spindrift Black, GDF Suez, Prince de Bretagne, Agrival, 30 Corsaires, Grandeur Nature Vérendas, Banque Populaire et Armorlux Comptoire Mer.


Groupe Bleu : Groupama 24, Spindrift White, Votre plus long périple, Ramouna, Vannes Agglo, Cheminé Poujoulat, Made in Midi.


Groupe Rouge : Combi West, PRB, Sodebo, West Courtage Ecole Navale, Dynamique Voile, Courier Choc, MACIF et Oman Sail.


Les vainqueurs de la journée :


Groupe Jaune Groupe Bleu Groupe Rouge


Grandeur Nature Vérendas Spindrift White West Courtage


Spindrift Black Spindrift White Courrier Choc


Banque Populaire Radio Vinci Autoroute Combiwest


Spindrift Black Groupama 24 PRB



Classement J1 Pornichet.jpg


L'album photos du 1er jour de course


L'album photos de Spindrift Racing



François Gabart (MACIF) : "Les conditions s’annoncent pas mal pour régater ce week-end, ce qui nous annonce du jeu en perspective sur le plan d’eau ! L’organisation a prévu de nous faire naviguer en poule sur les parcours techniques ce qui va permettre de limiter les problèmes éventuels liés au nombre de bateaux sur l’eau. Ça s’annonce sportif car le Diam 24 est un bateau assez physique surtout pour mes coéquipiers qui ne seront pas comme moi à la barre et devront donc enchainer les manœuvres notamment sur les petits parcours. Ce Grand Prix sera forcément intéressant pour nous en termes d’apprentissage ; nous sommes donc là pour nous faire plaisir avant tout et progresser au fil des manches au contact de nos petits camarades ce qui je pense sera un peu le cas de tout le monde sur ces courses d’avant-saison. Malgré tout, nous restons des compétiteurs et aimerions bien être devant ! Nous aurons un beau panel de marins à nos côtés et je suis content que ce support garde cet esprit de faire naviguer des gens d’horizons différents, qu’ils soient issus de la course au large, de l’olympisme ou autre !"


Matthieu Souben (Prince de Bretagne) : "Sur le plan comptable, notre journée est un peu décevante. Nous n’avons pas réussi à être dans le coup sur les départs et comme les manches sont courtes, c’est assez pénalisant de ne pas réussir à bien partir. Les meilleurs d’aujourd’hui sont parvenus à trouver des trous de souris mais pas nous"


Prince de Bretagne termine 2 fois 4ème et 2 fois 6ème

Grand Prix de l'Atlantique.jpg

Crédit Photo : Grand Prix Atlantique - Bruno Bouvry

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout