• UltimBoat

Diam24 Mult'YCO J3 pour Groupama

Troisième et dernier jour de course en baie de Bénodet pour les six équipages de la Mult’YCO 2015. Des conditions, 10 nœuds de vent, soleil et mer plate, magnifiques pour les Diam 24 OD.

Au programme deux courses en stade et pour finir un côtier. L’équipage du Groupama 24 n’a laissé aucune chance à ses poursuivants, de pouvoir revenir sur la plus haute marche du podium. En remportant les trois courses du jour et huit courses sur onze disputées, Pierre Pennec et son équipage s’imposent de nouveau.


Prince de Bretagne, où l’on retrouvait Lionel Lemonchois à la barre, marque une belle progression en prenant la deuxième place de ce grand prix, il est vrai, avec une moindre concurrence. Mais devant un Combiwest toujours au avant poste depuis le début de saison et seul équipage à non seulement titiller Groupama et Spindrift, mais aussi le seul à avoir remporter un grand prix depuis le début de la saison (en l’absence de Groupama et Spindrift).


Quelques pépins ce week-end encore, preuve qu’il reste du travail de fiabilisation à effectuer (drisse, winch).


A noter qu’avec l’organisateur et une partie des concurrents présents, il a été plutôt aisé de suivre ce grand prix et d’avoir, rapidement, les résultats complets.


Prochain rendez vous, pour les Diam 24 OD, du 10 au 14 juin à la Normandy Sailing week. Sorte de prologue, 15 jours avant le départ du Tour de France à la Voile, avec à ce jour, neuf équipes d’annoncées.

J 3 PdB.jpg

Classement Stade 9 :

1 Groupama 24

2 Prince de Bretagne

3 Combiwest

4 Cheminée Poujoulat

5 Agrival

Abd West Courtage

Classement Stade 10 :

1 Groupama 24

2 Combiwest

3 Prince de Bretagne

4 Cheminée Poujoulat

5 Agrival

Abd West Courtage

Classement Côtier 11 :

1 Groupama 24

2 Combiwest

3 Prince de Bretagne

4 Cheminée Poujoulat

5 Agrival Photo : Team Prince de Bretagne

Abd West Courtage

Classement général de la Mult’YCO 2015

1 Groupama 12 pts

2 Prince de Bretagne 23 pts

3 Combiwest 24 pts

4 Cheminée Poujoulat 42 pts

5 Agrival 49 pts

6 West Courtage 56 pts

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout