• UltimBoat

Diam24 Normandy Sailing Week J1

Sixième épreuve de la saison pour les teams ultimes présents en Diam24. La Normandy Sailing Week est la dernière épreuve avant le grand rendez vous de cette série que sera le Tour Voile 2015 dans un peu plus de 15 jours.

16 équipages ont répondu présent pour ce dernier rendez vous au Havre, soit plus de la moitié du plateau du prochain Tour Voile. Une bonne manière de se jauger face à la concurrence pour les équipes Sodebo et Prince de Bretagne. Un absent de marque Spindrift retenu en Suisse pour le Bol d'Or Mirabaud 2015. Par contre l'autre grand favoris Groupama 24 est bien présent et avec ses couleurs. Car pour le prochain Tour Voile, les Diam24 doivent avoir non seulement leurs grandes voiles peintes, mais les couleurs des sponsors doivent aussi apparaître sur les coques.


Premier jour de course, en flotte complète, devant la plage de galets du Havre, sur une mer calme et un vent irrégulier surtout lors de la première course.


C'est Groupama 24 qui prendra le meilleur départ, puis une très grosse avance, avant de se faire passer suite à un vent complètement instable. Prince de Bretagne et Sodebo se classent 5 et 6 de cette première en Normandie. La deuxième course sera dominée par Sodebo qui s'impose devant Vannes Agglo. Sodebo sera de nouveau bien classé (4ème), de la troisième, avant de sombrer à la 12ème place lors de la dernière et quatrième régate de la journée. Prince de Bretagne revient dans le top 10. Une journée avec quatre manches et quatre vainqueurs différents ! Le niveau semble de plus en plus homogène.


Au général, c'est Combiwest qui occupe la première place, en étant le plus régulier de la journée. Devant Groupama 24. Sodebo est 5ème et Prince de Bretagne 9ème.



Classement j1.jpg

Posts récents

Voir tout