• UltimBoat

Diam24 Tour Voile Acte 4 - J 9

Roscoff réussit décidément bien à Spindrift Racing. Après le côtier hier, Spindrift Racing remporte ses 4 manches de qualifications en stade. L'équipe Spindrift est donc qualifiée pour la finale Or. Tout comme Sodebo qui avait pourtant mal débuté la journée avec une 12ème place. Mais en terminant 3 fois 3ème et 1 fois 4ème, c'était pour le Diam24 de Daniel Souben direction le rond Or. Ce qui devait faire du bien après le raid côtier catastrophique de la veille.


Prince de Bretgane réalise une très belle phase de qualification, toujours dans les six premiers, et engrangeant même une victoire. Malheureusement, lors de la finale Or. Lionel Lemonchois et son Prince de Bretagne sont rentrés en collision avec Spindrift. Gros dégâts pour les deux trimarans, obligés d'abandonner la finale.

Prince de Bretagne est jugé responsable de l'accident et donc classé à la dernière place. Heureusement sans trop de conséquence au classement général. Spindrift obtenant réparation et est classé par le jury à la 5ème place de la finale.


C'est donc l'équipage de Spindrift qui remporte haut la main l'Acte 4 du Tour Voile à Roscoff, devant l'inévitable Groupama 24, avec à la barre Franck Cammas, qui est monté en puissance toute la journée.


Des petits nouveaux apparaissent en haut de classement. La lutte va devenir de plus en plus terrible...


Ce soir démontage, et route direction les Sables d'Olonnes pour l'Acte 5 du 14 au 15 juillet.


Classement des courses en stade :

1 Spindrift

2 Groupama

3 Le Soufle du Nord

4 La France du Nord au Sud

5 Combiwest

6 Engie

7 Grandeur Nature Vérandas

8 Sodebo

9 Maître Coq

12 Prince de Bretagne

Classement général :

1 Groupama

2 Spindrift

3 Combiwest

4 Grandeur Nature Vérandas

5 Vannes Agglo

6 Prince de Bretagne

7 PRB

16 Sodebo

Tous les classements sur Tour Voile

Spindrift

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout