• UltimBoat

IMOCA60 BP 8 et Gitana 16 sur la JV


Deux Ultimes Teams seront au départ de la Transat Jacques Vabre dans la classe IMOCA60, en vue de préparer le prochain Vendée Globe.


On retrouvera sur la ligne de départ le 25 octobre prochain Armel Le Cléac'h et Erwan Tabarly à la barre du Banque Populaire 8 et Sébastien Josse et Charles Caudrelier, les deux derniers vainqueurs en multicoque sur le MOD70 de l'écurie, sur Gitana 16.


Pas moins de 20 IMOCA60 seront au départ ! Dont 5 nouveaux, tous dessinés par VPLP/Verdier, équipés de foils. Bien difficile dans ces conditions de désigner un favori. D'autant que l'ancienne génération PRB en tête, mais aussi, SMA et Groupe Queguiner de Yann Eliès (ex MOD70 Paprec sur la Route du Rhum), n'ont pas dit leur dernier mot. Depuis le début de saison, aucun IMOCA60 n'a réussi à s'imposer. A leur décharge, une mise au point longue et des conditions météo rarement favorables.


Ce parcours entre le Havre et Itajai, est très attendu par les skippers, car il reprend la descente de l'Atlantique du prochain Vendée Globe.

7 vues0 commentaire