• UltimBoat

Spindrift s'étalonne à Fremantle

Lancement réussi pour la première étape de la World Match Racing Tour à Fremantle. Les 20 équipages internationaux (9 qualifiés pour l’ensemble de la saison mondiale, 7 issus de qualifications locales pour chacun des évènements et enfin 4 invités). Les équipages sont répartis dans 4 groupes. Spindrift Racing étant dans le 3ème groupe.


Un vent qui est monté petit à petit et une mer agitée, des conditions musclées pour une entrée en matière. Ian Williams, champion sortant sur les monocoques, c’est très vite adapté au catamaran M32, en étant le seul, avec son équipage à s’imposer sur les trois courses de son groupe. Les départs sont très importants, sur des courses dont la durée est de 10 min, avec 20 nœuds de vent.

Pour Yann Guichard et l’équipage de Spindrift Racing ; cette première journée est plutôt positive, avec pour commencer une 5ème place, puis une 2ème et une 3ème place. Au classement général, l’équipe Française occupe à la fin de la première journée la 4ème place de son groupe mais à 2 petits points de la second place.

Yann Guichard, skipper de Spindrif Racing : "La dernière course que nous avons faite était un tour du monde, qui a duré 47 jours. Nous avons besoin d’un peu de temps pour revenir sur ce type de format de course. Aujourd'hui, nous avons fait beaucoup d'erreurs de base, en manœuvres par exemple. Mais les conditions étaient fantastiques et nous nous sommes beaucoup amusés, même si nous ne sommes pas en tête. Nous espérons apprendre rapidement'


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout