• UltimBoat

GC32 Racing Tour, troisième saison

Premier grand prix du GC32 Racing Tour ce week-end sur le lac de Garde. Neuf bateaux en lice, sur les dix concurrents inscrits pour cette nouvelle saison. Parmi eux un UltimTeam, avec le Spindrift racing qui rempile pour une deuxième saison sur les catamarans volants. Yann Guichard et son équipage seront présent sur 4 des 5 étapes du circuit 2016. Pour rappel, le Spindrift racing est engagé sur le circuit D35, M32 et sur la Transat Québec/St Malo et bien entendu sur une nouvelle tentative sur le Trophée Jules Verne avec le maxi trimaran Spindrift 2.


On retrouvera deux autres équipes Française avec la deuxième saison de Sébastien Rogues et le Team Engie et l'arrivée du Team Naurauto, avec Franck Cammas et le défis Français de l'America's Cup. Un équipage Monégasque, avec à son bord Boris Hermann, qui repartira lui aussi sur le Trophée Jules Verne en fin d'année sur IDEC Sport.


Dans les équipages étrangers déjà présent l'an passé, Armin Strom et Argo. De nouveaux arrivants avec Team Orange, RealTeam et Team Tilt, deux équipes présents sur le circuit D35 et le Gunvor Sailing.

A bord du beau, du très beau monde, Yann Guichard, Franck Cammas, Jason Carroll, Sebastien Col, Adam Minoprio, Gurvan Bontemps, Arnaud Psarofaghis et Nathan Outteridge.


Les plans d'eau ont été sélectionné en fonction d'un vent constant et d'une mer la plus plate possible, pour que les conditions rendent les conditions de courses les plus optimales possible. Sur le lac de Garde, un vent de 12 à 18 noeuds devrait souffler pour cette première manche. A suivre à partir de demain sur le site du GC32 Racing Tour.


Les concurrents, présents pour certains depuis le début de la semaine, s'entraînent sur le plan d'eau pour être fin prêt pour dès la première course.


© Spindrift racing


Yann Guichard, skipper du Spindrift racing : "Nous avons commencé ce circuit l’an passé : les GC32 sont des catamarans volants particulièrement exigeants, sportifs et rapides. C’est un bateau facile à faire voler, mais il reste très technique pour aller vraiment vite ! Les régates sont très disputées et cette saison, la flotte va encore s’étoffer, laissant présager un beau spectacle. Voler est devenu une nécessité pour la voile de haut niveau et nous sommes ravis de pouvoir participer à quelques étapes du circuit. Même si nous n’avons pas d’objectifs sportifs sur le GC32 Racing Tour, notre présence va nous permettre de performer sur ce type de support et de continuer à naviguer avec le coeur de l’équipage en attendant la reprise des entraînements à bord de Spindrift 2 en vue de notre prochain tour du monde. Les régates sur le Lac de Garde promettent du sport, le vent qui fonctionne essentiellement sur un régime de thermique puissant est constant sur ce plan d’eau. Nous régaterons 3 jours sur les 4 prévus puisque dès dimanche, avec l’équipage, nous devrons rejoindre Newport (USA) pour disputer une nouvelle étape du World Match Racing Tour, le circuit monotype en M32 qui reste notre objectif sportif principal cette année"


L'équipage Spindrift : Yann Guichard, skipper-barreur - Christophe Espagnon, grand-voile - François Morvan, régleur - Paul Dagault, équipier d’avant - Benjamin Amiot, numéro deux .


Le programme en GC32 de Spindrift racing :


26-28 Mai : GC32 Riva Cup, Riva del Garda, ITALIE 3-6 Août : 35e Copa del Rey, Palma de Mallorca, ESPAGNE 22-25 Septembre : Non communiqué 13-16 Octobre : Marseille One Design, Marseille, FRANCE


Posts récents

Voir tout