• UltimBoat

Pas d'EFG Sailing Arabia pour Sydney Gavignet

Le recordman et triple vainqueur de l'EFG Sailing Arabia The Tou,r Sidney Gabignet ne sera pas sur la ligne de départ à la barre d'EFG Bank Monaco de l'édition 2017.


Le skipper Français d'Oman Sail, passe, pour raison médicale, la barre à un duo composé de Thierry Douillard qui tenait la barre du Diam 24 sur le Tour Voile 2016 et qui fait parti actuellement de la cellule routage du Team Sodebo en passe de réaliser un exploit autour du Monde. Et de Mathieu Richard expert en match race et en Farr 30.

A la tactique, toujours du très bon, avec Fabien Delahaye, spécialiste des parcours côtiers et qui vient de remporter le week-end dernier à la Trinité sur Mer, La Copa. Sans oublier les habitués du bord. Le Farr30 EFG Bank Monaco sera donc entre de très bonnes mains pour viser un quatrième succès de suite.


Sydney Gavignet : "Je leur souhaite bonne chance et il est important de garder les mêmes objectifs que nous avons toujours eu, qui est de gagner. Il n'y a qu'un seul but et ils ont un bon équipage pour cela. En cas de victoire, il sera également un succès pour moi, car il montre que nous avons mis en place une équipe qui peut viser la victoire sur toutes les épreuves."


Départ de l'EFG Sailing Arabia The Tour le 17 février pour une arrivée le 1er mars. Avec 11 équipage sur la ligne pour 763 milles de course.


Pour suivre la course : sailingarabiathetour.com


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Arabia Sailing Tour, le point

Pour sa 6ème édition, l'Arabia Sailing Tour, réunit 9 équipages sur des Farr 30, avec le vainqueur des deux dernières éditions, Sidney Gavignet à la barre de l'EFG Bank. L'épreuve, à toujours été remp