• UltimBoat

Sortie en 1/4 de final pour Spindrift racing

Deuxième manche de la saison 2017 pour le WMRT, direction la Suède et la GKSS MATCH CUP SWEDEN 2017, pour Yann Guichard et le Spindrift racing.


Qualifié de son groupe en troisième position, Yann Guichard se fait sortir en 1/4 de final face à Iann Williams sur le score de 1-3.


Yann Guichard, skipper Spindrift racing : "Sur la dernière manche, nous faisons une erreur d’appréciation qui nous coûte cher et nous oblige à passer derrière à la première marque. Nous pensons que nous sommes OCS (départ prématuré) alors que c’était notre concurrent. On a essayé de revenir mais avec les conditions de vent et le parcours raccourci, il n’y avait globalement pas beaucoup d’opportunités pour doubler l’adversaire sur ces quarts. Il y a de la déception mais bravo à Ian Williams qui a bien navigué cette semaine et se qualifie pour les demi-finales. Je tire un bilan positif de cette compétition avec des beaux matchs, du haut niveau et dans un décor magnifique. De plus cette seconde épreuve du championnat constitue un entrainement supplémentaire avant la grande finale qui se déroule en octobre prochain et qui reste notre objectif majeur. En attendant nous allons rejoindre notre base de Saint- Philibert (Bretagne) pour reprendre les entraînements au large avec notre maxi trimaran Spindrift 2 avant de rejoindre Saint Petersbourg début août pour disputer le troisième événement du World Match Racing Tour."


Photo © Chris Schmid / Spindrift racing


Posts récents

Voir tout